1. Accueil
  2. People

Attaques sur le physique d’Hoshi : Fabien Lecoeuvre s’explique sur son ‘dérapage’

par Samantha Martins

Dernière modification

fabien-lecoeuvre-hoshi
Crédit photo : Le chroniqueur a jugé Hoshi comme "effrayante"

Fabien Lecoeuvre est dans de beaux draps. Tandis qu’il a qualifié la chanteuse Hoshi « d’effrayante », il tente tant bien que mal de rattraper son dérapage… sans succès.

Fabien Lecoeuvre : il attaque la chanteuse Hoshi sur son physique

Le chroniqueur Fabien Lecoeuvre aurait mieux fait de tourner sa langue 7 fois dans sa bouche avant de parler. Interrogé sur le monde de la musique aujourd’hui sur la web-radio indépendante Arts-Mada, Fabien Lecoeuvre a dit regretter l’absence « des beaux mecs ou des filles sublimes. »

Pour ne rien arranger, il a ensuite jugé la chanteuse Hoshi comme étant « effrayante. » Et d’ajouter : « Quand je dis ça, j’ai rien contre cette fille qui est géniale et qui a du talent. (…) Elle est géniale mais qu’elle donne ses chansons à des filles sublimes (…) Il y a plein d’interprètes magnifiques, je suis sûr qu’il y en a… »

L’interprète de 24 ans n’a pas attendu longtemps avant de réagir. Et sans grande surprise, l’artiste a obtenu le soutien de nombreuses personnes. Même lorsque Fabien Lecoeuvre a tenté de se rattraper auprès de la chanteuse sur Twitter, le chroniqueur s’est enfoncé un peu plus encore : « Bonsoir Hosh. Mille excuses (…) Je relatais simplement une différence d’époque où les maisons de disques et les publics faisaient beaucoup plus attention aux physiques des artistes qu’aujourd’hui. »

Fabien Lecoeuvre : il tente de faire son mea-culpa après ses propos choquants sur la chanteuse Hoshi

Ce 8 avril, Fabien Lecoeuvre a tenté de s’expliquer une nouvelle fois au micro de RTL dans « Les auditeurs ont la parole. » Mais encore une fois, il n’a pas vraiment convaincu.

« Il faut re-contextualiser les choses. On m’interrogeait sur un article du Monde (…) C’était un débat sur le hier et le aujourd’hui dans la chanson. J’expliquais qu’aujourd’hui il y a très très peu d’artistes, stars qui sont aussi des interprètes… » Recentré par Pascal Praud, le journaliste qui a balancé sur la première fois de Céline Dion reconnaît tant bien que mal avoir fait preuve de maladresse.

« Évidemment, je reconnais que j’ai été maladroit (…). Je n’ai pas utilisé le bon qualificatif et c’est un dérapage. J’étais dans une explication et je me suis pris les pieds dans le tapis dans une explication. » Et de poursuivre : « Des fois dans des explications, ça peut arriver, on peut déraper. Mais on ne peut pas mettre en cause le sérieux de mon travail, les livres que j’ai écrits (…). Non mais c’est surtout qu’il y a une espèce de haine autour de ça. Parce que tout ça est instrumentalisé, vous imaginez. Les grands spécialistes aujourd’hui sur les réseaux qui instrumentalisent et qui me donnent tous les défauts de la Terre. » Hoshi quant à elle a réagi avec un emoji clown sur Twitter.

Dans un autre registre, on vous parlait des jeux de séduction entre la Voix de Secret Story et les candidates, ainsi que des nouveaux projets de Jazz, loin de la télé-réalité.

Passionnée d'écriture et de l'univers du digital, je me suis formée à la rédaction web. Désormais je décrypte quotidiennement le monde fou de l'influence, pour votre plus grand plaisir.

LinkedIn