1. Accueil
  2. Stars
  3. Stars de la Chanson
  4. Britney Spears sous tutelle : il lui est interdit de tomber enceinte

Britney Spears sous tutelle : il lui est interdit de tomber enceinte

Le 25 Juin 2021 à 11:45 par Louisa Haddad

Britney Spears : alors qu’elle est sous tutelle, la star américaine n’a pas le droit d’avoir un autre enfant. On vous explique !

Britney Spears souhaite se libérer de sa tutuelle

Souvenez-vous : en février 2007, on assistait à la scène qui marquera à jamais les esprit. Et pour cause, la star Britney Spears entrait dans un salon de coiffure, s’emparait d’une tondeuse et se rasait le crâne. Tout cela sous l’objectif des paparazzi. A la sortie, agacée de les voir devant elle, la chanteuse les frappaità coups de parapluie. Dans la foulée, on apprenait qu’elle divorçait de Kevin Federline et perdait la garde de ses enfants.

En dépression, Britney Spears (qui a reçu les excuses de Justin Timberlake 20 ans après) se faisait hospitalisée en janvier 2008 et est placée sous la tutelle de son père, Jamie Spears, dans des conditions strictes. Comme le rappelle nos confrères de FranceInfo, son tuteur est chargé de contrôler à la fois les finances de sa fille, mais aussi l’ensemble des décisions de sa vie personnelle. Par conséquent, cela fait désormais treize ans que l’interprète de  Toxic ne peut plus prendre de décisions.

Britney Spears ne peut pas tomber enceinte

Pour le première fois, Britney a témoigné devant le tribunal : elle souhaite être libérée de cette tutelle (dont son frère avait parlé). Ce mercredi 23 juin, elle a déclaréé : « Je pense vraiment que cette tutelle est abusive. J’ai dit au monde que je suis heureuse et que je vais bien mais je suis traumatisée« .

Elle a par ailleurs évoqué son désir de maternité. Alors qu’elle est en couple depuis 2016 avec Sam Asghari, la jeune femme souhaiterait avoir un enfant. Mais cette mesure l’en empêche : « Je veux pouvoir me marier et avoir un bébé. J’ai un stérilet à l’intérieur de moi donc je ne tombe pas enceinte. Ils ne veulent pas que j’ai un enfant« . Britney a ensuite affirmé devant le tribunal que son père refusait qu’elle retire son moyen de contraception.

Son amoureux – dont un cliché a surpris les internautes – a d’ailleurs déclaré à People : « Je n’ai toujours voulu que le meilleur pour ma moitié, et je continuerai à la soutenir en suivant ses rêves et en créant l’avenir qu’elle veut et mérite. Je suis reconnaissante pour tout l’amour et le soutien qu’elle reçoit de ses fans du monde entier, et j’attends avec impatience un avenir normal et incroyable avec elle« .

Officielles

Officielles