Officielles

  1. Accueil
  2. Stars
  3. Stars de la Chanson
  4. Billie Eilish : atteinte du syndrome Gilles de la Tourette, elle s’exprime

Billie Eilish : atteinte du syndrome Gilles de la Tourette, elle s’exprime

Le 24 Mai 2022 à 18:25 par Louisa Haddad

Billie Eilish : la chanteuse s’est livrée à quelques confidences lors d’une interview pour David Letterman. Elle est notamment revenue sur le syndrôme dont elle souffre…

Billie Eilish souffre du syndrôme Gilles de la Tourette

Comme l’explique l’institut du cerveau,  le syndrôme de Gilles de la Tourette est « une maladie neuropsychiatrique à composante génétique caractérisée par des tics involontaires, soudains, brefs et intermittents, se traduisant par des mouvements (tics moteurs) ou des vocalisations (tics sonores) ». En 2018, la chanteuse Billie Eilish a révélé avoir été diagnostiquée à l’âge de 11 ans de cette maladie. 

La jeune femme avait alors partagé une compilation de vidéos la montrant avec ses différents tics. Billie Eilish avait expliqué sur son compte Instagram : « C’est quelque chose avec lequel j’ai vécu toute ma vie. Je n’en ai jamais parlé avant parce que je ne voulais pas que les gens pensent à la Tourette à chaque fois qu’ils me voient. Mes tics sont uniquement physiques et discrets. » Depuis, la chanteuse anglaise en a très peu parlé dans les médias mais il y a peu, elle a eu un de ses tics lors de apparition dans l’émission de « My Next Guest Needs No Introduction », le talk-show Netflix (dont les séries connaissent un véritable succès) de David Letterman.

La chanteuse se livre sur sa maladie

Billie Eilish a alors confié qu’elle aimer en parler. « Je suis très heureuse d’en parler. En fait, j’aime vraiment répondre aux questions sur le sujet parce que c’est très intéressant. », a-t-elle déclaré. Avant d’ajouter : « Je n’ai jamais vraiment de tics. Parce que les principaux tics que je fais constamment, tout au long de la journée, ça va être remuer l’oreille, lever le sourcil, claquer ma mâchoire. Ou encore fléchir mon bras ou mes muscles ici et là. Ce sont des choses que vous ne remarquerez jamais si je ne vous le dis pas. »

Billie Eilish : atteinte du syndrome Gilles de la Tourette, elle s’exprime

L’interprète de Happier than ever a expliqué qu’elle arrivait à vire avec : « Quand je me déplace, je ne tic pas du tout. Quand je monte à cheval, que je bouge et que je chante, je me concentre et je ne tic pas non plus. » Même si Billie Eilish avoue que c’est difficile et « épuisant », elle admet avoir appris à vivre avec : « Je ne dirais pas que j’aime ça, mais je sens que ça fait partie de moi. C’est en quelque sorte devenu un ami et j’ai confiance en lui. ». Par ailleurs, nous vous parlions également de Céline Dion et de se symptômes mais également de Vladimir Poutine qui a vomi lors d’une réunion importante.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par BILLIE EILISH (@billieeilish)

Sarah Fraisou est plus amincie que jamais. Pourtant, la jeune femme semble toujours courir après la perte de poids. Suite à ses dernières opérations de chirurgies esthétiques, la candidate de télé-réalité fait des révélations étonnantes...

Lire la suite

Officielles