1. Accueil
  2. Actualités

Vladimir Poutine : gravement malade ? Il vomit lors d’une réunion importante

par Samantha Martins

Dernière modification

vladimir-poutine-malade
Crédit photo : Vladimir Poutine serait gravement malade.

L’état de santé de Vladimir Poutine continue de faire couler beaucoup d’encre. À la suite de la publication d’une nouvelle vidéo du président russe en pleine réunion avec un ancien membre du KGB, les rumeurs le concernant vont bon train.

Vladimir Poutine : il aurait vomi en pleine réunion

Vladimir Poutine a récemment rencontré Sergey Chemezov, ancien membre du KGB et PDG de la société Rostec, fournisseur de matériel médical. Une vidéo de leur rencontre a été publiée sur la Toile, et, le moins que l’on puisse dire, c’est que le président russe ne semble pas dans son assiette. Bafouillement, air hébété, visage gonflé, plusieurs sources racontent que le chef d’État aurait vomi à plusieurs reprises durant cette réunion importante.

Cette nouvelle renforce une fois de plus les rumeurs selon lesquelles Vladimir Poutine serait atteint d’un cancer et en plein traitement de chimiothérapie.

D’autant qu’un enregistrement audio dévoilé la semaine passée fait déjà scandale. En effet, on a pu entendre un homme d’affaires et un oligarque proche du Kremlin parler du Président comme d’un homme « très malade » souffrant « d’un cancer du sang« . Même si les autorités russes démentent tous ces bruits de couloirs, le fait est que les récentes apparitions de Vladimir Poutine ne cessent de les alimenter…

Vladimir Poutine : incapable de prendre des décisions rationnelles ?

Les rumeurs vont même plutôt loin. En effet, certains assurent que le cancer dont souffrirait le Président russe, qui ne sourit jamais, affecterait ces capacités cognitives. Ainsi, la déclaration de gu*rre à l’Ukraine en serait une conséquence directe.

D’autres rapports évoquent des séances de chimiothérapie, un traitement aux stér*ïdes ou encore la maladie de Parkinson. Selon un ancien espion britannique, le Président russe capable d’envahir les capitales de 6 pays en moins de 48 heures, souffrirait bien de déficiences cognitives provoquant des trous de mémoires, l’empêchant de prendre des décisions rationnelles.

Info ou intox ? Difficile à dire puisque le Kremlin continue, de son côté, d’affirmer que Vladimir Poutine (dont les filles ont été sévèrement sanctionnées par l’Union Européenne) est en pleine santé. Malade ou non, plusieurs experts s’accordent malgré tout à dire que, Vladimir Poutine souffrirait du syndrome d’hubris, un trouble qui se manifeste par « un désordre narcissique et une confiance en soi hypertrophiée qui feraient perdre le sens de la réalité ».

Passionnée d'écriture et de l'univers du digital, je me suis formée à la rédaction web. Désormais je décrypte quotidiennement le monde fou de l'influence, pour votre plus grand plaisir.

LinkedIn