1. Accueil
  2. Stars
  3. Shannen Doherty : atteinte d’un cancer de stade 4, l’actrice n’a plus aucune chance de guérison

Shannen Doherty : atteinte d’un cancer de stade 4, l’actrice n’a plus aucune chance de guérison

Le 04 Oct 2021 à 08:07 par Samantha Martins

Atteinte d’un cancer du sein depuis plusieurs années, Shannen Doherty est désormais touchée au stade 4. L’interprète de Prue Halliwell n’a plus aucune chance de guérir…

Shannen Doherty : atteinte d’un cancer de stade 4, elle se confie sur son état de santé

L’actrice Shannen Doherty se bat contre un cancer du sein depuis 2015. Après de nombreuses années de traitement et de chimiothérapie, l’Américaine annonçait sa rémission en 2019. Malheureusement, Shannen Doherty a fait une rechute fatale.

Atteinte d’un cancer du sein métastasé de stade 4, l’ancienne interprète de Brenda Walsh n’a plus aucun espoir de guérison. Récemment, elle se confiait dans les colonnes du magazine Elle sur son état de santé.

« J’étais genre : est-ce que j’ai un bon karma ? Est-ce que j’ai un mauvais karma ? Pourquoi j’aurais un mauvais karma ? J’ai commencé à faire le point sur ma vie, sur les choses que j’avais fait ou pas. Comment je me suis comportée avec les gens. À la fin, j’en suis arrivée à me dire que j’avais un bon karma. Cela peut ne pas en avoir l’air mais j’ai été un bon être humain (…) Je me sens très en forme. C’est dur de préparer vos affaires quand vous sentez que vous pouvez vivre encore 10 ou 15 ans. »

Shannen Doherty : elle donne de ses nouvelles

En effet, Shannen Doherty est loin de baisser les bras. L’actrice garde la tête haute et continue de se battre grâce à un traitement qu’elle devra désormais prendre à vie. Pour le magazine américain Variety, elle confiait : « Le meilleur exemple que je peux donner aux gens qui ont un cancer, ainsi qu’au monde extérieur qui n’en a pas, c’est de montrer à quoi ressemble un patient qui a le cancer. »

D’ailleurs, Shannenn Doherty explique que les gens atteints d’un cancer ne sont pas tous obligatoirement très faibles, amaigris ou encore alités en permanence dans un lit d’hôpital. « Nous sommes aptes au travail. Alors, j’essaie simplement de vivre du mieux que je peux, d’être le meilleur exemple dans cette période. »

Cette année, la comédienne a même tourné trois téléfilms et un long-métrage sur lequel elle a travaillé avec les acteurs Bruce Willis et Chad Michael Murray. Celle qui était en deuil après le décès de sa meilleure amie est plus ou moins en forme et compte bien rester active malgré la maladie.

Officielles

Officielles