1. Accueil
  2. Séries
  3. Squid Game : le réalisateur de la série a perdu 6 dents durant le tournage

Squid Game : le réalisateur de la série a perdu 6 dents durant le tournage

Le 25 Oct 2021 à 12:52 par Samantha Martins

Avant de devenir un phénomène mondial, la série Squid Game a demandé beaucoup d’effort de la part de son créateur. Dans une interview, Hwang Dong-hyuk révèle avoir perdu plusieurs dents durant le tournage.

Squid Game : les spectateurs attendent la saison 2 avec impatience

Si les abonnés de Netflix se sont enfilés les 9 épisodes de la série coréenne en un rien de temps, il aurait fallu plus de 10 ans à son réalisateur pour lui donner vie. En effet, Hwang Dong-Hyuk, cerveau à l’origine de l’univers de Squid Game travaille sur son scénario depuis 2008. Il est l’unique personne à avoir écrit et réalisé chacun des 9 épisodes du phénomène mondial. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il ne s’attendait pas à rencontrer un tel succès.

D’ailleurs, lorsqu’on lui parle d’une saison 2, le réalisateur prend peur. En effet, le processus de création de la saison 1 a été tellement épuisant qu’il ne se voit pas recommencer. Il faut dire que le réalisateur y a carrément   laissé sa santé mentale et physique !

Squid Game : le réalisateur explique comme il a perdu 6 dents durant le tournage de la série

Interviewé par le média Hollywood Reporter, Hwang Donk-hyuk a révélé avoir perdu 6 de ses dents durant le tournage de la série Netflix. « C’était une série de neuf épisodes et j’étais le seul à écrire les scripts et à diriger le tout, donc c’était une tâche vraiment physiquement, mentalement et émotionnellement difficile, raconte-t-il. Et l’histoire n’a pas exactement le concept le plus simple à adapter en série, alors au fur et à mesure que nous avancions, de nouvelles idées me venaient, ou je voyais des défauts qui, selon moi, devaient être corrigés. Alors je revoyais le script pendant que je tournais la série. C’est donc en partie pourquoi j’ai généré énormément de stress, ce qui m’a fait perdre six dents pendant la production ».

Un tournage qui s’est également avéré difficile pour l’interprète de Gi-hun.

Mais ce travail de titan n’aura pas été vain puisque d’après le magazine Variety, Squid Game aurait été visionné par plus de 50 % des utilisateurs de Netflix, soit quelques 132 millions de foyers. Cela représente également 891 millions de dollars de bénéfices pour la plateforme de streaming. Une belle réussite !

Mais une réussite qui inquiète aussi puisque la série a voyagé jusque dans les cours de récré, au grand dam du gouvernement

La saison 2 de Squid Game est déjà en préparation. En attendant, le réalisateur de la série révèle que la saison 1 aurait pu se terminer d'une autre façon.

Lire la suite

Officielles

Officielles