Officielles

  1. Accueil
  2. Séries
  3. Dahmer sur Netflix : la préparation difficile d’Evan Peters pour incarner le cannibale

Dahmer sur Netflix : la préparation difficile d’Evan Peters pour incarner le cannibale

Le 02 Nov 2022 à 12:07 par Louisa Haddad

Dahmer sur Netflix : Evan Peters a tout donné pour incarner (quasiment) à la perfection le terrifiant t*eur en série. On vous dit tout !

Evan Peters se confie sur son interprétation de Jeffrey Dahmer

Jeffrey Dahmer, connu comme le « cannibale de Milwaukee » est un tueur en série ayant sévi de 1978 à 1991 dans le Wisconsin. Ce « monstre » a tu*é au moins 17 hommes, généralement de couleur, durant ces 13 années. Interprété par l’acteur Evan Peters, ce tueur en série a été condamné pour 16 meurtres et est décédé en pris*n, tu*é par un codétenu deux ans après son incarcération.

Depuis le 21 septembre, une série Netflix retrace le parcours de ce serial killer aux pratiques barbares. En effet, Jeffrey Dahmer était connu pour choisir ses vi*times dans des bars gays, uniquement des hommes, parfois encore mineurs. Il les attirait chez lui puis les tua*it et les démembrait. Parfois, il gardait et mangeait même certains membres de ces vi*times. Cette série réveille aussi un tra*matisme pour leurs proches.

Pour que son interprétation ait l’air réelle, Evan Peters s’est préparé psychologiquement et physiquement et ce durant quatre mois. C’est en tout cas ce qu’il a confié lors d’une conférence autour de la série à succès diffusée par Netflix. « J’ai eu vraiment peur… Je savais que ce rôle allait être l’une des choses les plus dures faites dans ma vie. J’ai vraiment hésité si je devais le faire ou non. Je savais que ce serait incroyablement sombre et que ce serait un défi incroyable », a-t-il confié avant d’en dire plus sur sa préparation.

Dahmer sur Netflix : la préparation difficile d'Evan Peters pour incarner le cannibale

La préparation d’Evan Peters pour ce rôle dévoilée

Il a notamment porté des poids autour de ses bras et de ses chaussures afin de reproduire la démarche exacte de Jeffrey Dahmer. De plus, Evant Peters n’a pas hésité à porter son véritable jean et ses lunettes. « Il a un dos très droit. Il ne bouge pas ses bras quand il marche, alors j’ai mis des poids sur mes bras pour voir ce que ça faisait. J’ai porté les chaussures du personnage avec des talonnettes, ses jeans, ses lunettes (qui ont été mises en vente), j’avais une cig*rette à la main en permanence », a-t-il expliqué.

Avant de poursuivre : “Je voulais que tous ces détails deviennent une seconde nature pour moi pendant le tournageJ’ai regardé beaucoup de vidéos de lui et j’ai travaillé avec un coach pour changer ma voix. Il parlait d’une façon très distincte. J’ai donc enregistré une cassette audio de 45 minutes qui m’a beaucoup aidé. Je l’ai écoutée tous les jours pour parfaire ma voix, mais surtout pour rentrer dans son état d’esprit. »

Niecy Nash a quant à elle raconté qu’elle avait vu que l’acteur s’était tout de suite mis dans le rôle de Dahmer. « Je voulais respecter ça et le laisser faire. J’ai beaucoup prié pour lui, vraiment, parce que c’est un rôle très lourd. Quand vous restez près du rôle à ce point, votre âme se dégrade à un moment. Et je l’ai vu se fatiguer.« , a-t-elle raconté. Par ailleurs, nous vous disions ce qu’est devenu l’appartement de Jeffrey Dahmer.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Netflix France (@netflixfr)

Dahmer : la série à succès de Netflix fait couler beaucoup d'encre. D'autant plus qu'elle est basée sur une histoire vraie. Mais justement : qu'est ce qui est vrai ou faux dans ce scénario ? On vous dit tout !

Lire la suite

Officielles