1. Accueil
  2. Séries
  3. Autres
  4. Squid Game : un enfant brûlé au premier degré après avoir tenté de reproduire un jeu

Squid Game : un enfant brûlé au premier degré après avoir tenté de reproduire un jeu

Le 03 Nov 2021 à 13:36 par Louisa Haddad

Squid Game : un enfant a souhaité réaliser un défi vu dans Squid Game. Malheureusement, cela a extremment mal tourné pour lui.

Un enfant a tenté de reproduire un jeu de Squid Game

Squid Game, c’est une série ultraviolente qui met en scène des personnages surendettés. Ces derniers sont donc prêts à risquer leur vie pour remporter la somme de 33 millions d’euros. Le tournoi se déroule en plusieurs épreuves, inspirés des jeux d’enfants. Si la série coréenne rencontre un énorme succès, elle inquiète aussi énormément. Surtoutparce que les jeunes enfants s’inspirent du scénario dans les cours de récréation.

Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Éducation nationale, a fait part de son inquiétude face à Jean-Jacques Bourdin sur RMC : « De façon générale, les jeux dangereux m’inquiètent, évidemment. Tous les phénomènes qui sont des dangers pour nos enfants et notre jeunesse m’inquiètent.  Il s’agit d’une série coréenne où les perdants des jeux sont t*és. Ça provoque parfois des imitations dans les cours d’école. (…) Tout cela nécessite une vigilance de tous. Je m’adresse aux parents en particulier. Il faut être très attentif. Les enfants ne doivent pas abuser des écrans et [il faut faire] attention à ce qu’ils regardent ».

L’enfant de 14 ans s’est retrouvé à l’hôpital

Selon nos confrères du Daily Mail, un drame a eu lieu en Australie, à cause de cette série. Un jeune garçon âgé de 14 ans et qui répond au nom d’Aiden Higgie, a subi des brûlures au troisième degré au niveau de sa jambe. Et pour cause, il a tenté de réaliser un défi TikTok justement inspiré de la série Squid Game. Higgie a essayé de reproduire le défi qui demandait aux participants de fabriquer un gâteau fait à base de sucre.

Le jene garçon a trouvé la recette sur les réseaux sociaux. Selon celle-ci, il fallait mélanger de l’eau du bicarbonate de soude et du sucre dans un gobelet en plastique. Ce mélange a explosé quand il l’a mis au micro-onde. Sa mère a confié : « Ça a bouilli jusqu’à une température ridiculement haute, et quand il a sorti le gobelet, il a explosé dans sa main. Ça lui a brûlé la main, et comme c’était du sucre et du plastique fondus ensemble, ça a coulé le long de sa jambe, du genou jusqu’au tibia, et ça a collé et continué à brûler, brûler et brûler. C’était comme du caramel et ça a brûlé jusqu’aux nerfs. ».

Selon le rapport du médecin, Aiden Higgie a subi des brûlures au premier degré à la main et de graves brûlures au troisième degré à la jambe et aux lési*ns nerveuses. Durant plusieurs mois, il aura un bandage compressif – avant de savoir s’il devra recevoir une greffe. Par ailleurs, trois personnes ont été récemment admises à l’hôpital pour enfants de Westmead, pour des brûlures liées à ce défi Tiktok.

Aussi, nous vous disions que le réalisateur de la série avait perdu 6 dents durant le tournage.

Squid Game : l'un des personnages morts durant la première saison pourrait revenir à l'écran dans la deuxième saison. On vous explique !

Lire la suite

Officielles

Officielles