1. Accueil
  2. People
  3. Youtubers
  4. Marie s’infiltre : elle poste une vidéo tournée en caméra cachée sur l’envers du décor de Dubaï

Marie s’infiltre : elle poste une vidéo tournée en caméra cachée sur l’envers du décor de Dubaï

Le 09 Avr 2021 à 13:41 par Samantha Martins

En quelques années, Dubaï est devenu le repère des candidats de télé-réalité français. À en croire leurs posts sur les réseaux sociaux, la ville des Émirats arabes unis est un véritable paradis sur Terre. Mais comme l’a démontré la comédienne Marie S’infiltre dans sa dernière vidéo sur Dubaï, tout le monde n’est pas logé à la même enseigne…

Marie S’infiltre : elle publie une vidéo sur l’envers du décor de la ville de Dubaï

Ville du luxe et de la démesure, Dubaï est surement la ville la plus appréciée des influenceurs. En quelques mois, la majorité des candidats de télé-réalité français s’y sont installés. Beaucoup expliquent leur choix en mettant en avant la sécurité qu’il règne à Dubaï. Pourtant, pour une partie de la population, vivre aux Émirats arabes unis est loin d’être une partie de plaisir. En fait, c’est plutôt l’enfer sur Terre. Notamment connue pour s’est infiltré au défilé Chanel, la comédienne Marie S’infiltre dépeint un portrait de Dubaï effrayant.

Si cette ville est si spectaculaire d’un point de vue architecturale, c’est grâce au travail des nombreux ouvriers immigrés. Des hommes qui ont débarqué avec l’espoir de se faire un peu d’argent en venant travaillant à Dubaï. La réalité, c’est que ces hommes sont victimes d’esclavage moderne. Dans la récente vidéo publiée par Marie S’infiltre (qui a également piégé des candidats de télé-réalité), elle part à la rencontre d’ouvriers traités comme des esclaves. Exploités 7 jours sur 7, ils sont privés de liberté. Ils l’ont l’interdiction de rentrer en contact avec des femmes et peinent à se nourrir correctement.

« On nous a dit qu’il y avait du travail, que ça payait bien mais ce n’est pas vrai. […] Je suis là depuis deux ans mais je galère encore à manger correctement. Ce n’est pas normal » confie l’un d’entre eux. « Ils nous traitent comme des esclaves modernes » a ajouté un autre.

Les internautes sous le choc en découvrant la dernière vidéo de Marie S’infiltre à Dubaï

Mais ce n’est pas tout, pour les contraindre de rester à Dubaï, on leur retire leur passeport. « Dubaï est l’endroit le plus proche où les gens peuvent trouver du travail pas trop loin de chez eux, pour qu’ils puissent avoir l’illusion d’aller revoir leurs familles. Ce qui n’arrive jamais, car on leur prend leur passeport et ils ne sortent jamais les mecs. »

Un autre expatrié dévoilait : « C’est de l’esclavage. S’ils attrapent une maladie, inclus le Covid, on les déporte comme dans un camp de concentration qui se trouve au fin fond du trou du c*l du monde et on les met dans des pièces dégueulasses. Il ne manque que les barreaux. » Retrouvez l’intégralité de la vidéo de Marie (taclée par son propre père) juste en dessous.

Officielles

Officielles