1. Accueil
  2. People
  3. Youtubers
  4. EnjoyPhoenix : son passage chez Gabriel Attal à l’Élysée déclenche une vive polémique

EnjoyPhoenix : son passage chez Gabriel Attal à l’Élysée déclenche une vive polémique

Le 01 Mar 2021 à 10:00 par Louisa Haddad

EnjoyPhoenix : Gabriel Attal a convié des infuenceurs afin d’évoquer la précarité des étudiants. Parmi ceux-là, EnjoyPhoenix, et les internautes n’ont pas compris ce choix.

EnjoyPhoenix à l’Élysée : ça ne passe pas

La Youtubeuse Marie Lopez est suivie par des millions de personnes sur les réseaux sociaux. Honnête, elle dit généralement ce qu’elle pense et ce sans détour. D’ailleurs, il y a quelques semaines, alors qu’un abonné lui demandait si elle aimerait vivre à Dubaï, EnjoyPhoenix a répondu : « Jamais de la vie« . Celle qui est en couple avec Henri PFR ne s’est pas arrêtée là, elle a dévoilé les raisons précises de ce choix.

La jeune femme a déclaré : « Je vous invite simplement à vous renseigner sur la vie à Dubaï. La place de la femme, des expatriés (pas les influenceurs hein, quand t’as de l’argent à Dubaï t’es tranquille), le système judiciaire, les lois, l’écologie, les animaux, la luxure. Il y a beaucoup de reportages à ce sujet, d’articles à lire. Ce n’est pas juste une question d’évasion fiscale à ce stade. C’est cautionner beaucoup trop de choses qui sont au-delà de l’imaginable pour ma part. Il y a 30 ans, c’était un désert. Aujourd’hui c’est un Disneyland pour adultes dans tout ce qu’il y a de plus extrême. »

EnjoyPhoenix a déclenché une polémique

Cette fois, si elle fait parler d’elle c’est parce que Gabriel Attal l’a invitée à l’Elysée. En effet, accompagnée d’autres influenceurs, elle est intervenue dans l’émission du porte-parole du gouvernement, #SansFiltre. L’objet du débat était la précarité des jeunes en cette période de crise sanitaire. Toutefois, les internautes se sont interrogés sur la nécessité d’inviter des influenceurs… plutôt que des étudiants ! Alors, le hashtag #etudiantspasinfluenceurs a fait son apparition sur Twitter. C’est surtout la présence d’EnjoyPhoenix (qui a taclé Maddy Burciaga) qui a interpellé la toile.

On a pu lire : « On travaille 12h par jour sur un écran et on doit passer nos exams en présentiel pour que enjoyphoenix déscolarisée depuis 2012 parle en notre nom », « Selon la youtubeuse et amie du gouvernement EnjoyPhoenix, le principal problème de la jeunesse étudiante seraient ‘les diplômes en carton’ et ‘les taux de triche’ supposés à l’université. Un véritable crachat au visage de la jeunesse »,  » Mais Enjoyphoenix qu’est ce qu’elle vient ouvrir sa grande bouche sur un sujet qui la concerne même pas ??? », « Enjoy Phoenix parle au nom des étudiants comme si elle était sortie d’études militaires ultra compliquées MAIS ELLE A ABANDONNÉ LA FAC D’ANGLAIS hahahahahahah ». 

Regardez :

Et vous, qu’est-ce que vous en pensez ?

Officielles

Officielles