1. Accueil
  2. People
  3. Télé Réalité

« Cela me met hors de moi » : Anissa réagit aux propos jugés racistes de Maëva dans les Marseillais

par Louisa Haddad

Dernière modification

"Cela me met hors de moi" : Anissa réagit aux propos jugés racistes de Maëva dans les Marseillais
Crédit photo : Anissa et Maeva Ghennam

Anissa : depuis quelques jours, une polémique enfle sur la toile. En effet, les internautes ont jugé Maeva raciste suite aux propos qu’elle a tenu envers Anissa. Si jusqu’ici cette dernière ne souhaitait pas réagir, elle vient de le faire sur Instagram !

Anissa réplique sur Instagram

Ces derniers jours, Maeva Ghennam a eu des propos jugés racistes à l’encontre d’Anissa. En effet, au cours d’une cérémonie d’élimination, Anissa a été choisie par les siens pour quitter l’aventure. C’est à ce moment-là que Maeva a pris la parole et balancé à sa rivale qu’elle avait une : « tête de chou-fleur ». Puis elle a ajouté : « Tu ne vas pas nous manquer. Dégage, moi je reste ici. Bisous la tête de palmier« .

La réaction des internautes ne s’est pas faite attendre“Vieille raciste plastifiée” ; “Grosse raciste!!!! Tu as traité Anissa de chou-fleur à cause de ses cheveux afro, t’as pas honte ?”. Puis en déterrant un ancien tweet, certains ont constaté qu’elle n’était pas à sa première frasque. Si jusqu’ici la principale interessée, Anissa, n’avait pas répondu. Elle a finalement souhaité le faire via un post Instagram.

Anissa réagit violemment aux propos de Maeva Ghennam

Ainsi Anissa a publié une photo avec une légende on ne peut plus explicite. « Ma tête quand maeva #plastique me traite de chou-fleur… Tchip mais qui t’a éduquée ?!«  a-t-elle commencé. Avant de poursuivre : « Par rapport à la polémique qu’il y a eu, due aux propos déplacés de Maeva, j’ai décidé de créer le challenge #encoreunchouxfleur. Pour protester contre les injures raciales et pour soutenir toutes celles qui ont subi des critiques sur leur cheveux genre Tahiti bob, caniche, palmier et j’en passe… Parce que bon, je pense que toutes les filles avec un afro se sentiront concernées (quand je dis les filles je parle aussi des femme blanches car il n’y a pas que les métisses ou les noirs qui ont les cheveux bouclés ou frisés…). »

Si ce challenge semble être une bonne idée pour contrer certains préjugés, elle a ensuite expliqué son idée : « On a toute eu déjà des commentaires comme ça et cela me met hors de moi car cette fille complètement ignorante nommée Maeva donne un mauvais exemple. Malheureusement, elle n’est pas assez éduquée et mature pour s’en rendre compte et c’est bien malheureux. Elle rend les enfants bêtes et stupides comme elle. Beaucoup de filles n’arrivent pas à accepter leurs cheveux justement à cause de ce genre d’insultes. En plus de ça toutes ses bêtises sortent de la bouche d’une personne complètement complexée vu qu’elle est complètement refaite… Je précise que je n’ai rien contre les filles refaites évidemment, mais quand tu n’es pas naturel (et la on est dans un extrême en plus ) tu fermes ta bouche ! »

Enfin, Anissa tient à préciser que selon elle l’ex de Greg- qui a clashé Camille Froment – n’est pas raciste : « Je ne pense pas du tout que Maeva soit raciste. Elle est seulement stupide ! » Au moins c’est clair !

Regardez :

https://www.instagram.com/p/B2pNzCxoTdU/?utm_source=ig_embed&utm_campaign=dlfix

Et vous, qu’est-ce que vous en pensez ?

Passionnée d'écriture et de l'actualité des stars, je suis comblée de pouvoir mêler ces deux univers ! Et quoi de mieux que Officielles pour assouvir ces passions ?

Plus d’articles sur