1. Accueil
  2. Actu
  3. Meghan Markle absente des obsèques du prince Philip : elle adresse un cadeau symbolique

Meghan Markle absente des obsèques du prince Philip : elle adresse un cadeau symbolique

Le 18 Avr 2021 à 15:46 par Louisa Haddad

Meghan Markle : la jeune femme n’a pas pu se rendre à Windsor pour les obsèques du prince Philip. Elle a quand même adressé un cadeau symbolique et une lettre.

Meghan Markle était absente aux obsèques du Prince Philip

Le Prince Philip, époux de la Reine Elizabeth II, nous a quittés ce vendredi 9 Avril à 99 ans. C’est en comité restreint que la famille royale britannique a fait ses adieux ce samedi 17 avril dans l’après-midi. Le duc d’Édimbourg a été inhumé dans le domaine du château de Windsor, où il a rendu son dernier souffle. En amont de ces funérailles, le palais avait publié une photo personnelle de la reine et du prince Philip datant de 2003.

En légende de ce post Instagram, on a pu lire : “La reine souhaitait partager cette photo privée (…) Sa Majesté et la famille royale sont reconnaissantes des messages de condoléances venant du monde entier. Et ont été très touchées de voir et d’entendre autant d’histoire et de souvenir du duc, en l’honneur de sa vie”. De leur côté, Meghan Markle et le Prince Harry ont été critiqués pour leur hommage. Et pour cause, il ont publié sur la page d’accueil de leur site internet : « En mémoire de son Altesse royale le duc d’Edimbourg (1921-2021). Merci pour votre service, vous allez nous manquer. » Un message que beaucoup ont jugé dénué d’émotions.

L’épouse du Prince Harry adresse un cadeau au symbole fort

C’est depuis Los Angeles que Meghan Markle a suivi les obsèques du Prince Philip. La Duchesse de Sussex – qui a avoué avoir eu des pensées suicidaires – n’a pu faire le voyage car elle est enceinte de son deuxième enfant. C’est donc son époux, le Prince Harry, qui a représenté son couple lors de cet événement majeur. Malgré son absence, la jeune femme a fait parvenir un cadeau particulier à la chapelle Saint-George. En effet, elle a fait parvenir une couronne de fleur réalisée par le designer floral Willow Crossely.

Celle-ci était composée de plusieurs fleurs : dont la fleur nationale de la Grèce mais aussi du houx de mer en référence aux Royal Marines. Et d’autres fleurs représentant l’amour éternel, le souvenir, la dévotion et des roses en l’honneur de sa date de naissance au mois de juin. De plus, Meghan Markle a laissé une lettre manuscrite. Un cadeau hautement symbolique qui pourra – peut-être – apaiser les tensions avec la famille royale.

Par ailleurs, nous vous disions que Bernard Tapie avait expliqué avoir réussi à faire un geste face à ses agresseurs.

Officielles

Officielles