1. Accueil
  2. Actualités

Emmanuel Macron : il ne mâche pas ses mots pour défendre un de ses ministres

par Samantha Martins

Dernière modification

emmanuel-macron-defend-olivier-veran
Crédit photo : Emmanuel Macron défend Olivier Véran.

Emmanuel Macron a beau être le Président de la République, il est parfois très cru dans ses mots. Et, lorsqu’il s’agit de défendre ses ministres, il n’y va pas par 4 chemins.

Emmanuel Macron : furieux à propos des blagues sur l’âge de sa femme

Non seulement Emmanuel Macron doit fait face aux critiques concernant sa gouvernance, mais en plus, il doit supporter les attaques vis-à-vis de sa femme, Brigitte Macron.

Depuis ses débuts en tant que première dame, l’ancienne professeure reçoit régulièrement des reproches sur son physique ainsi que son âge. Sur les réseaux sociaux, on racontait notamment qu’elle serait en réalité… un homme. « Évidemment c’est un mensonge. Mais bon, une fois que j’ai dit ça, je n’ai rien dit » avait-elle réagi sur le plateau du journal de TF1.

Mais, comme nous vous le disions, un autre sujet suscite le débat : sa différence d’âge avec Emmanuel Macron. Selon nos confrères du Parisien, les nombreuses remarques des Français agaceraient particulièrement le chef d’État. D’ailleurs, le mari de Brigitte Macron aurait pris une décision radicale « Les blagues sur son âge la blessent moins, contrairement à son mari, toujours furieux contre les humoristes de France Inter, au point de boycotter depuis cinq ans la radio la plus écoutée du pays ».

https://www.instagram.com/p/Cbe0FM7MSYS/

Emmanuel Macron : il défend Olivier Véran et ne mâche pas ses mots

En janvier 2022, Emmanuel Macron choquait les Français en balançant lors d’une interview pour le Parisien : « J’ai très envie de les emme*der » à propos des non-vaccinés. Et ce n’est pas la première fois que le chef d’État emploie des mots aussi familiers. Comme le rapportent nos confrères de Gala, quelques mois plus tôt, Emmanuel Macron s’était illustré par son franc-parler lors d’une discussion avec son ministre de la Santé, Olivier Véran.

Ce dernier a reçu de nombreuses critiques vis-à-vis de la gestion de la crise sanitaire. Afin de lui apporter son soutien, le président lui aurait envoyé le SMS suivant : « Tiens bon, on les aura, ces conna*ds ».

En effet, du haut de ses 44 ans, Emmanuel Macron serait un grand adepte de la communication par texto. Très actif sur son téléphone, il n’hésiterait pas à envoyer des SMS à ses collaborateurs (qui lui ont donné un surnom) pour les féliciter ou les soutenir. On se rappelle également la fois où il s’était énervé contre une célèbre actrice. 

Passionnée d'écriture et de l'univers du digital, je me suis formée à la rédaction web. Désormais je décrypte quotidiennement le monde fou de l'influence, pour votre plus grand plaisir.

LinkedIn