La reine Elizabeth II a rendu son dernier souffle
Ce mercredi 14 septembre, sous les yeux des anglais, le cercueil de la reine Elizabeth II a passé pour la dernière fois les portes du palais de Buckingham. Il a été acheminé à Westminster Hall. À quelques mètres derrière le cercueil, se tenaient les quatre enfants de la reine Elizabeth II et du roi consort Philip Mountbatten.
Charles, Anne, Andrew et Edward étaient alignés dans l’ordre de naissance de gauche à droite. Les petits-enfants de la reine, William, le prochain à accéder au trône et Harry (dont l’épouse a vécu un moment inattendu en public) faisaient également partie du cortège.
Sur le même sujet
Il sera possible de se recueillir devant le cercueil d’Elizabeth II (qui ne portait que des couleurs vives) 24 heures sur 24, jusqu’au lundi 19 septembre. La journée sera fériée dans le pays. Dès 11h44, la procession commencera pour acheminer le cercueil jusqu’à l’abbaye de Westminster. Et les funérailles débuteront à 12h.
Voir cette publication sur Instagram
Un internaute avait prédit la date de décès de la reine
Sa mort a créé une onde de choc sur la toile… Il faut dire que personne ne s’y attendait car deux jours auparavant elle occupait encore ses fonctions en recevant la Première ministre Lizz Truss. Pourtant des hématomes sur ses mains avaient commencé à semer l’inquiétude… D’après le spécialiste royal Bertrand Deckers, elle aurait été vi*time d’un AVC.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Maddy Burciaga : accusée de copier Carla Moreau, elle se fait éteindre après sa dernière vidéo !
-
Mort d'Agathe Hilairet : l'enquête avance... Cette thèse désormais écartée par les experts
-
Le Cygne (Mask Singer 2025) : découvrez tous les indices sur la star derrière le costume
-
Au procès du braquage de Kim Kardashian, son chauffeur français révèle la drôle de demande qu'elle lui faisait quand elle était à Paris
-
Sarah Fraisou : Angèle Salentino se tourne vers la Justice et porte plainte pour diffamation contre l’influenceuse, tous les détails !
-
"Moche, fatiguée, vidée" : 18 mois après son accouchement, Kim Glow ne se reconnaît plus...
-
Paris : un jeune de 22 ans tué d'un coup de couteau dans la gorge pour une histoire de vélo !
-
David et Victoria Beckham : leur famille en pleine crise ? Une absence ne passe pas inaperçue auprès des internautes !
-
YOU : la saison 5 la dernière ? Le créateur de la série fait des révélations !
-
"Elle devrait..." : Mélanie Dedigama (The Power) taclée par Lou Pernault, elle répond cash et ça fait mal !
Avant que tout cela ne se produise, un internaute avait prédit la trag*die. Il s’agit d’un homme qui se prénomme Logan Smitth. C’est sur son compte Twitter qu’il a balancé ses prédictions le 7 juin dernier. « La reine va décéder le 8 septembre 2022 », a-t-il écrit.
Par ailleurs, Logan Smith a écrit : « Le roi Charles va mourir le 28 mars 2026 ». Dans les premières minutes de publication, ce message est passé inaperçu. C’est quelques jours après, une fois le drame produit, que cela a énormément surpris les internautes. Depuis la médiatisation de son message, le jeune homme a préféré passer son compte en privé. Reste à savoir s’il a raison au sujet du Roi Charles III.
DES EXPLICATIONS ?? @logan_smith526 pic.twitter.com/wsJsBiMweq
— ⭒✯⭒ (@bebeybratz) September 8, 2022