1. Accueil
  2. Actualités

Covid-19 : Emmanuel Macron accusé de ne pas respecter les gestes barrières

par Samantha Martins

Dernière modification

emmanuel-macron
Crédit photo : Une vidéo fait polémique, regardez !

Une vidéo d’Emmanuel Macron avec les habitants de Sainte-Marie de Campan a provoqué la colère des internautes. Et pour cause, le président de la république est accusé de ne pas respecter les gestes barrières.

Emmanuel Macron : le président est au cœur d’une polémique

Lundi 12 juillet 2021, Emmanuel Macron a donné une nouvelle allocution durant laquelle il a fait part de ses dernières mesures pour lutter contre le Covid-19. Le moins que l’on puisse dire, c’est que son discours n’a pas été très bien accueilli. À tel point que Mélanie Da Cruz a même décidé de quitter la France.

Le chef de l’État a notamment étendu le pass sanitaire aux restaurants ainsi qu’aux cinémas. Qui plus est, le personnel soignant est désormais obligé de se faire vacciner, sous peine de sanction.

C’est dans cette ambiance tendue qu’Emmanuel Macron s’est rendu à la 18ᵉ étape du Tour de France ce jeudi 15 juillet 2021. Il se trouvait très exactement à Sainte-Marie de Campan, où il a été suivi par une journaliste d’Europe 1, Hélène Terzian.

Emmanuel Macron : accusé de ne pas respecter les gestes barrière

Sur son compte Twitter, la journaliste a dévoilé une vidéo du président entouré des habitants ainsi que des producteurs locaux. Ensemble, ils ont entonné un chant patois. Des images – somme toute – banales qui ont néanmoins enflammé la toile très rapidement.

Et pour cause, les internautes ont accusé le président de ne pas respecter les gestes barrières. En effet, Emmanuel Macron ne porte pas de masque et ne respecte pas non plus la distanciation sociale. Il n’en fallait pas plus pour provoquer la colère des internautes.

En commentaires de la vidéo, on peut lire de nombreuses critiques telles que : « Le niveau 0 du leadership. C’est incroyable. Mettre en place le passe sanitaire et l’isolement obligatoire parce que Delta, plus transmissible, se propage, mais faire comme si de rien n’était 3 jours après. » ; « Tous masqués sauf les « élus » à la table de Jupiter. Hier, sa femme sans masque à la tribune ou tapant la bise masquée. À ce niveau, ce n’est plus de la provocation ! « Faites ce que je dis, sinon m*nace d’amende, peine de prison et licenciement, mais pas ce que je fais ! » ; « Il impose aux Français des mesures très restrictives mais lui se permet toute liberté. » ; « Aucune distanciation, aucun masque. La com ignore le covid. » Voilà qui est dit…

Passionnée d'écriture et de l'univers du digital, je me suis formée à la rédaction web. Désormais je décrypte quotidiennement le monde fou de l'influence, pour votre plus grand plaisir.

LinkedIn