Officielles

  1. Accueil
  2. Actu
  3. Brigitte Macron : ‘née homme’ ? La première dame s’explique pour la première fois

Brigitte Macron : ‘née homme’ ? La première dame s’explique pour la première fois

Le 13 Jan 2022 à 20:40 par Louisa Haddad

Brigitte Macron : la Première Dame a répondu pour la première fois à la fameuse rumeur qui dit qu’elle serait « née homme ». On vous dit tout !

Brigitte Macron : « née homme » ?

Souvenez-vous, il y a quelques jours Emmanuel Macron a tenu des propos qui en ont choqué plus d’un. En effet, selon un sondage mené par Ifop pour le magazine Paris Match, 61% des français estiment qu’il n’aurait pas dû dire qu’il voulait « emmerder les non-vaccinés ». Des propos qu’il assume pourtant pleinement. Mais qu’en est-il de son épouse, Brigitte Macron ?

Invitée dans le 13h de TF1, le journaliste Jacques Legros lui a demandé ce qu’elle en pensait. « Là vous me prenez de court », a répondu la Première dame. Avant d’ajouter : « Nous en sommes à une semaine de commentaires Jacques, sur cette question, donc j’ai décidé de ne plus commenter les commentaires, ça me permet de m’en tirer. » Toutefois, le journaliste a insisté et Brigitte Macron a cédé : « J’ai fait étudier Rabelais qui avait aussi un langage fleuri. (…) Je pense que… Je regarde toujours ce qu’il y a derrière cette phrase. Et derrière cette phrase, c’est la situation actuelle à l’hôpital ». À la question de savoir si elle avait un mot pour les non-vaccinés, elle a conclu : « C’est-à-dire que je ne me permets pas de commenter ce que dit un président. ».

Brigitte Macron répond à la rumeur

Puis, Brigitte Macron a accepté de revenir sur une rumeur qui la concerne. Et pour cause : depuis plusieurs semaines, elle est la cible d’une campagne de cyber-harcèlement. Durant celle-ci, une information à son sujet a fait le tour de la toile : celle qui se serait appropriée un cadeau d’Emmanuel Macron serait en fait une femme transgenre, dont le prénom de naissance serait Jean-Michel.

Brigitte Macron : 'née homme' ? La première dame s'explique pour la première fois

« Evidemment c’est un mensonge« , a-t-elle affirmé à Jacques Legros. Avant de confier qu’elle allait porter plainte, quand bien même la démarche est « un petit peu longue » dans le cadre d’attaques en ligne. « Il faut les captures d’écran, l’intégralité des propos rapportés, c’est un peu long. Il y a ceux qui émettent, ceux qui relaient, ceux qui hébergent, il faut ratisser large. J’ai mis cinq jours et demi avec des avocats rompus à l’exercice. Imaginez-vous si ça arrive aux personnes, comment font-elles ? », a ajouté Brigitte Macron.

Brigitte Macron : tandis qu'il était présent à l'investiture d'Emmanuel Macron à l'Élysée, Bernard Montiel a fait des révélations sur une demande de Brigitte Macron.

Lire la suite

Officielles