1. Accueil
  2. Actu
  3. Bientôt la fin du Pass Sanitaire ? Après Olivier Véran, Emmanuel Macron s’exprime

Bientôt la fin du Pass Sanitaire ? Après Olivier Véran, Emmanuel Macron s’exprime

Le 07 Sep 2021 à 15:41 par Khaoula Belkacemi

Après Olivier Veran, Emmanuel Macron prend la parole au sujet du Pass Sanitaire. Bientôt la fin ? On vous dit tout !

Des influenceurs contre le Pass Sanitaire

Cela fait déjà des mois que la bataille des anti-vax et anti pass sanitaire fait rage. Il y a plusieurs semaines, de nombreux influenceurs s’étaient confiés. Et si Magali Berdah s’était positionné en faveur du vaccin, Julien Bert et Hilona eux avaient confié être très réticents à ce sujet. 

« Sérieusement je ne suis pas complotiste ou quoi, je ne suis personne pour vous dire quoi faire ou comment le faire. Je suis loin d’être un exemple ou de maîtriser ce sujet sur le bout des doigts. Mais au bout d’un moment, va falloir arrêter de nous prendre pour des c*ns. Vous nous imposez ce vaccin pour pouvoir aller en boîte de nuit, au resto ou faire simplement notre sport en intérieur ou en extérieur. Ou ne serait-ce que d’aller faire des courses au supermarché. » Déclarait Julien Bert en story.

Avant d’ajouter : « À nous des jeunes de -30 ans ??! Sachant que sur 110 000 m*rts il y a eu 1150 morts de moins de 50 ans ???? Bien sûr que ce virus est plus ou moins dangereux pour une partie de la population, mais vouloir nous l’imposer ça non !!! Nous ne sommes pas le pays où le diction est : Liberté, égalité, fraternité ? Où est notre liberté dans tout ça ? On vient pas chez vous vous menotter pour vous faire vacciner, mais si tu ne veux pas le faire, tous loisirs ou plaisirs de la vie seront retirés, pour un vaccin ou on n’a aucun recule dessus ? »

Puis de conclure : « S’il y a un problème après ce vaccin dans les moins qui suivent, contre qui peut-on se retourner ? L’État français qui nous l’a imposé ? Mon snap sera sûrement suspendu ou voire même supprimé. Tant pis. Je ne dis pas aux gens de ne pas se faire vacciner attention. Ce que je n’aime pas c’est la manière dont on nous oblige à le faire ou on nous contraint à le faire si vous préférez ! »

Bientôt la fin du Pass Sanitaire ?

Mais bien que la fin ait été annoncée pour le 15 novembre, rien n’est encore moins sûr ! En effet, le président, qui est en visite à Marseille, s’est confié sur l’importance du Pass Sanitaire. Il semblerait que la levée de ce dernier ne soit pas aussi facile qu’il n’y paraît, et tant que l’immunité générale n’a pas été atteinte, il faudra attendre avant de le supprimer. Et notamment en période de hausse des contaminations aux nouveaux variants.

« Il est encore trop tôt pour le dire » mais « si l’épidémie est encore présente dans les semaines qui viennent, il faudra se laisser cette possibilité pour les territoires qui sont les plus touchés » déclarait-il. « Le pass sanitaire évite de fermer les structures. C’est parce qu’il y a le pass sanitaire qu’on n’a plus besoin de fermer les restaurants, les cafés, les théâtres, les cinémas, les salles de spectacles, les activités sportives ».

Il faudra donc sûrement attendre avant d’avoir de nouvelles informations à ce sujet.

 

Officielles

Officielles