Amber Heard réagit au verdict de son procès contre Johnny Depp
L’un des procès les plus médiatisés de la décennie a tenu en haleine les américains, mais aussi le reste du monde. Pour rappel, Johnny Depp a poursuivi son ex femme Amber Heard pour propos diffamatoires à son encontre. En effet, cette dernière a rédigé un article dans le Washington Post en 2018 où elle se décrivait comme v*ctime de violences conjugales. Selon l’acteur, ses propos auraient porté atteinte à sa carrière ainsi qu’à sa réputation.
Et depuis le 11 Avril 2022, le couple se déchire devant un jury dans l’État de Virginie aux États Unis. (Ils avaient d’ailleurs même dû être séparés par la p*lice en pleine salle d’audience.) Et ce mercredi 1er juin, le jury a tranché. Après plus de 13 heures de délibérations, Amber Heard a été reconnue coupable de diffamation envers son ex mari Johnny Depp avec « une intention volontaire » de malveillance. Amber Heard a été condamnée à verser 15 millions de dollars de compensation financière. Johnny quant à lui a été reconnue coupable de diffamation contre son ex femme, et a été condamné à lui reverser 2 millions de dollars. (Un coup de théâtre pour ceux qui pensaient que Johnny Depp était sur le point de perdre son procès.)
Sur le même sujet
Filmée à l’annonce du verdict, Amber Heard apparaît abattue avec la mine grave. La maman d’une petite fille de 1 an semble être au plus mal, accusant le coup devant les 7 jurys. Très vite après l’annonce, celle qui accusait son ex mari d’avoir photoshoppé des preuves a posté un long message sur son compte Instagram où elle se dit « dévastée » par le verdict.
Amber Heard « dévastée, » elle s’exprime
« Je n’ai pas les mots pour décrire la déception que le ressens aujourd’hui. J’ai le cœur brisé de voir que la montagne de preuves présentées n’était toujours pas suffisante pour faire face au pouvoir, à l’influence et à l’emprise disproportionnées de mon ex-mari. » Déclare-t’elle à l’écrit. « Je suis encore plus déçue par ce que ce verdict signifie pour les autres femmes. C’est un revers. Cela remet en cause l’idée que la violence envers les femmes doit être prise au sérieux. »
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
La skieuse française Margot Simond a perdu la vie à 18 ans dans des circonstances qui interrogent sa famille : "On arrive sur de la neige dure comme du béton"
-
Xavier Dupont de Ligonnès : "1 à 2% de chance…", ce que pensent vraiment les spécialistes de l’enquête d’Aqababe
-
"Quel gâchis" : Julie Ricci méconnaissable après une chirurgie du visage, les internautes sont sidérés !
-
L'autre vie de Jacques Legros : loin des plateaux télé et de Paris, le journaliste se consacre à une toute autre passion
-
Jazz Correia : on sait enfin pourquoi son fils Cayden est absent de la JLC Family !
-
Raphaël (MAPR) : il présente sa nouvelle chérie, les internautes sont choqués par ce détail bien précis !
-
Xavier Dupont de Ligonnès : retrouvé par Aqababe ? Le procureur de Nantes prend la parole !
-
Camille Cerf : interpellée en pleine rue pour atteinte à la pudeur, l'ancienne Miss est sous le choc !
-
"Tout seul" : Thibault Garcia au bord de la rupture avec Jessica ? Cette décision qui intrigue !
-
David et Victoria Beckham : leur famille en pleine crise ? Une absence ne passe pas inaperçue auprès des internautes !
Quant à Johnny Depp, bien qu’il n’était pas présent ce jour-là pour le rendu du verdict, il a très vite réagi à la décision du jury et déclare « Le jury m’a rendu à la vie. » Avant d’ajouter : « Il y a six ans, ma vie, la vie de mes enfants et des personnes qui m’entouraient ont changé à jamais. Des accusations fausses, très graves et criminelles ont été portées contre moi dans les médias, alors qu’aucune accusation officielle n’a jamais été portée contre moi (…) Dès le début, mon objectif était de faire éclater la vérité. Dire la vérité était quelque chose que j’avais promis à mes enfants et aux personnes qui continuaient à croire en moi. Maintenant que la vérité est là, je suis enfin en paix »