Cette fois, c’est un tout autre sujet qui nous intéresse. Et pour cause, nous passons tous beaucoup de temps sur nos smartphones. Cependant, en abuser peut avoir de sérieuses conséquences comme le montre cette histoire qui s’est passée en Chine.
7 jours non-stop !
Une jeune femme, dans la ville chinoise de Changsha, a utilisé son smartphone sans s’arrêter, ou du moins quasiment, pendant une semaine entière. Elle a scrollé son écran de jour comme de nuit ! Résultat ? Ses doigts ont fini paralysés !
Sur le même sujet
Elle a commencé à ressentir une douleur intense dans la main droite et a constaté avec horreur que ses doigts étaient « bloqués » dans la position de maintien du smartphone, si bien qu’elle ne pouvait plus les bouger. La jeune femme a fini aux urgences.
À l’hôpital, on lui a alors diagnostiqué une ténosynovite. C’est une inflammation du tendon associée à une inflammation de la gaine synoviale qui entoure et protège le tendon, explique Sputnik News.
Après le traitement, sa main a recommencé à fonctionner normalement. Mais les médecins lui ont conseillé de ne plus utiliser son smartphone. Ou alors, pas de manière aussi intensive.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Émilie Fiorelli : de nouveau en couple, elle officialise enfin !
-
Pierre Garnier : agacé et déçu de sa performance, il pousse un gros coup de gueule, "ça m'a saoulé !"
-
"C'est injuste" : ce nouveau critère redhibitoire qui choque les internautes !
-
"Il ne voulait pas d'acharnement thérapeutique" : Adrey Crespo-Mara se confie sur les derniers instants de Thierry Ardisson
-
"Ça me retourne le ventre" : la femme de Jimmy Mohamed, Souailla, contrainte d'interrompre sa grossesse !
-
Iris Mittenaere ultra sexy : elle montre presque tout dans une robe noir tout en transparence
-
Maissane : tout sourire, elle s'affiche avec son nouveau chéri pour la première fois !
-
Anita et Ethan (Secret Story) : en couple, ils ne se cachent plus !
-
"Quand il sort en boîte..." : Greg Yega agressé en pleine rue, Seby Daddy réagit et l'enfonce méchamment !
-
Mercredi sur Netflix : pourquoi Lady Gaga a-t-elle rejoint la saison 2 au côté de Jenna Ortega ?
Cette histoire remet les pendules à l’heure. On devrait faire plus attention au temps passé sur nos téléphones. Ça ne coûte rien de contrôler le temps et de le poser pour faire autre chose. Même si le diagnostic de cette femme reste exceptionnel.
Et vous, qu’est-ce que vous en pensez ?