Depuis vendredi, des images insoutenables tournent en boucle sur les réseaux sociaux. Ce 4 juillet, Victoria, une automobiliste belge, a en effet été témoin d’une scène d’horreur dans la région de Liège : devant elle, un conducteur traînant son chien accroché à sa laisse, coincée entre les portières de sa voiture roulant à plus de 80 km/h. « Horrifiée, j’ai klaxonné à plusieurs reprises pour le faire s’arrêter », a-t-elle témoigné.
Après plusieurs kilomètres et d’interminables minutes, l’automobiliste s’est finalement arrêté pour interpeller la jeune femme. Celle-ci lui a alors demandé s’il trouvait ça normal de traiter son chien de cette manière. La réponse de l’homme ? Glaçante : « Je fais ce que je veux, c’est mon chien ». Le pauvre berger allemand, déjà sans vie, a ensuite été « déposé dans le coffre de sa voiture, comme une vulgaire chose », s’est souvenue Victoria dans un post sur Facebook.
Sur le même sujet
Le propriétaire du chien retrouvé : les internautes se font justice eux-mêmes
Après la diffusion de la vidéo choc, une pétition a été lancée pour réclamer « justice », recueillant déjà plus de 1 000 signatures. Mais cette histoire a pris une tournure plus grave ce lundi matin : « J’ai été appelé vers 3 h-3 h 30. On m’a dit qu’on avait mis le feu chez le propriétaire du chien. Heureusement, il a réussi à sortir par lui-même », a expliqué Serge Fillot, le maire de la commune.
Les internautes ont en effet décidé de rendre justice eux-mêmes au pauvre chien. Le propriétaire a ainsi été traqué, et sa maison incendiée. « On est passé à autre chose. De la mort dramatique d’un chien, cruelle, avec une personne qui devra s’en expliquer, c’est devenu une chasse à l’homme. Si on a mis le feu volontairement la nuit alors que quelqu’un était dans la maison, c’est une tentative de meurtre », a déploré l’élu auprès de nos confrères de RTL Info.
Une enquête pour maltraitance animale ouverte
« J’ai décidé de rencontrer les acteurs de terrain pour voir ce qu’on va faire. Et d’appeler au calme, parce que ça devient dangereux. On ne vit pas dans la jungle ici », a ainsi précisé Serge Fillot à La Libre. « Nous allons sécuriser les lieux et des mesures seront prises pour protéger cette personne, aussi bien sur son lieu de travail que sur son lieu de vie », a-t-il également ajouté au sujet du propriétaire du chien.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Mort de Kelley Mack (The Walking Dead) à 33 ans : terribles révélations sur ses derniers jours !
-
Sarah Fraisou : de nouveau en couple ? La vidéo de la candidate en bonne compagnie !
-
Affaire Jubillar : nouveau rebondissement qui fragilise l'accusation du mari de Delphine !
-
Rhône : deux enfants de 2 et 6 ans retrouvés déshydratés et couverts de bleus après plusieurs jours dans la rue
-
"Hajar s'est mis en tête d'avoir une petite sœur" : Rofrane Bambara (Familles Nombreuses) prête à avoir un cinquième enfant ? Elle répond !
-
Paga dans la tourmente : Illan Castronovo prend la parole et fait des révélations !
-
Secret Story : l'émission condamnée après les polémiques ? TF1 refuse d'annoncer une nouvelle saison, tous les détails !
-
Mayer (Secret Story) : en froid avec les autres candidats ? Son dernier geste qui laisse peu de place au doute !
-
"Je suis morte…" : Emma CakeUp découvre le pire et fait une annonce déchirante !
-
Disparition de Delphine Jubillar : la phrase bouleversante de son fils de 6 ans à l'ex-compagne de Cédric !
Selon les premiers éléments, l’homme en question s’est finalement rendu de lui-même à la police. Il a alors déclaré que son berger allemand aurait sauté par la fenêtre sans qu’il ne s’en aperçoive. Victoria, quant à elle, a porté plainte et retiré sa vidéo des réseaux sociaux. Désormais, une enquête a été ouverte et devra établir si le conducteur est reconnu coupable de maltraitance animale. Il risque ainsi une amende allant de 100 à 1 million d’euros, ainsi qu’une peine de 8 jours à 3 ans de prison. À suivre.
🇧🇪🐕 FLASH | En Belgique, un conducteur a été filmé en train de traîner son berger allemand à 80 km/h sur le côté de sa voiture, provoquant la mort de l’animal. L’homme a été identifié sur les réseaux sociaux, et sa maison a été incendiée. pic.twitter.com/JadJDQ8x3k
— Cerfia (@CerfiaFR) July 8, 2025
À lire aussi : Une séance de graffitis tourne court après la découverte d’un squelette dans les sous-sols de La Defense ; Décès de Mouss Diouf : sa femme lui rend un bel hommage 13 ans après et Kylian Mbappé : il retire sa plainte pour harcèlement moral et tentative d’extorsion contre le PSG.