À seulement 22 ans, Loïs Boisson a fait trembler la terre battue parisienne. Classée 361e mondiale lors de son entrée sur les courts de Roland-Garros, la joueuse de tennis a déjoué tous les pronostics face à des adversaires du Top 50, réussissant même à éclipser Mirra Andreeva, 6e mondiale, en quarts de finale. Grâce à cet exploit, la jeune tenniswoman s’est qualifiée pour les demi-finales, match lors duquel elle a affronté l’Américaine Coco Gauff ce 5 juin 2025.
La pression ? Loïs Boisson ne la subit pas, elle s’en nourrit : « J’adore entendre mon nom quand je veux gagner un point et tout ça. Pour moi, c’est juste quelque chose en plus », avait-elle en effet confié auprès du Parisien. Malheureusement, l’incroyable parcours de la joueuse française s’est arrêté là, puisqu’elle a été éliminée aux portes de la finale. Pour la première fois, la révélation de Roland-Garros 2025 a pris la parole après sa défaite contre Coco Gauff.
Sur le même sujet
Loïs Boisson éliminée aux portes de la finale de Roland-Garros mais fair-play avant tout
Ce jeudi 5 juin, le public avait le souffle coupé dans les gradins du célèbre tournoi. Hélas, l’aventure s’est achevée là pour Loïs Boisson qui a cédé contre Coco Gauff en deux sets secs : 6-1, 6-2. Une marche un peu trop haute à ce stade de sa carrière ? « Je suis un peu déçue par le résultat, mais elle a fait un très bon match », a elle-même reconnu la Tricolore lors d’une conférence de presse post-match.
« C’était très difficile. Elle était très solide et je n’ai pas pu sortir mon tennis habituel. Physiquement, je me sentais bien, mais j’avais des difficultés à exprimer mon jeu », a également ajouté Loïs Boisson, honnête et fair-play avant tout. Malgré la défaite, la jeune joueuse n’a en effet pas eu peur de saluer le jeu d’un niveau supérieur de son adversaire, sans pour autant rougir de son parcours personnel aussi inspirant que prometteur.
La tenniswoman ne perd pas le nord
Justement, comment Loïs Boisson (attaquée en plein match pour son odeur corporelle) compte-t-elle rebondir après ses exploits ? Si la tenniswoman a acquis une certaine célébrité, remporté un gros chèque et réussi à se hisser dans le classement, pas question pour elle de prendre la grosse tête ! Questionnée sur son nouveau statut, la Française a en effet assuré : « Non, je n’ai pas de peur par rapport à ça, parce que c’est le tennis. C’est normal que les gens s’intéressent à toi quand tu gagnes ».
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
The Voice : une candidate meurt à seulement 29 ans dans des circonstances tragiques
-
Mort de Jean Pormanove : Naruto et Safine ressortent libres de leur première garde à vue, on en sait plus !
-
Jean Pormanove : laissé seul après sa mort en direct ? Le frère d'Owen réagit pour la première fois et fait des révélations sur la mort du streamer
-
Mort de Jean Pormanove : cette décision incompréhensible qui fait scandale au lendemain de son autopsie !
-
Mercredi : la série reviendra-t-elle pour une saison 3 sur Netflix ? Toutes les infos !
-
Laura Lempika et Marco (Les Cinquante) : les candidats ne se cachent plus !
-
Emily in Paris : le tournage vire au drame après le décès du réalisateur adjoint sur le set de la saison 5
-
Mort de Jean Pormanove : l'origine du décès enfin dévoilée par l'autopsie
-
Pascal Praud : l'animateur recardre un auditeur après un gros dérapage sur le président, "une tarlouze"
-
Alerte à Malibu : un acteur de la célèbre série meurt à l'âge de 93 ans
Maintenant dans le top 100 WTA, Loïs sait que sa vie a changé, mais a promis de garder la tête sur les épaules. « Je vais garder les pieds sur terre et tout se passera bien », a-t-elle ainsi déclaré. Une sagesse qu’elle compte d’ailleurs appliquer à son calendrier sportif : « Je pense que c’est important de prendre du temps pour récupérer. Ce sera gazon, ensuite on verra ». Entre l’envie d’aller loin et les pieds bien ancrés sur terre, Loïs Boisson a décidément tout d’une graine de championne !