En perpétuelle quête de concepts originaux, W9 s’apprête à frapper un grand coup avec sa nouvelle émission de télé-réalité : The Detective Club – Qui a volé Kiki ?. Porté par une bande-annonce mystérieuse diffusée sur Instagram, ce programme mêle enquête, stratégie et suspense dans un cadre décalé, sur fond d’humour et de manipulation.
Dans la lignée des Traîtres, le jeu repose sur une intrigue centrale : retrouver les deux imposteurs cachés parmi dix-huit candidats. Avec une mécanique inédite, des règles inspirées des meilleurs formats de jeu et un casting éclectique, W9 semble bien décidé à redessiner les contours de la télé-réalité.
Sur le même sujet
The Detective Club : un jeu d’imposteurs à la sauce télé-réalité
Le concept est aussi simple qu’efficace : dans une luxueuse villa, dix-huit candidats issus d’émissions de télé-réalité emblématiques vivent une expérience collective… jusqu’au jour où Kiki, le bouledogue du mystérieux propriétaire des lieux, « Le S », disparaît. « Mon amour de Kiki a été volé. Les coupables sont parmi vous », annonce-t-il dans la bande-annonce. À partir de là, les participants deviennent des enquêteurs amateurs, avec une mission : identifier les deux voleurs dissimulés parmi eux. Ces derniers, désignés en secret par la production, doivent tout faire pour semer le doute.
Chaque épisode réserve son lot d’épreuves, de révélations et de coups de théâtre. Les candidats accumulent des indices, désignent des suspects, et votent à chaque cérémonie pour tenter d’éliminer un potentiel imposteur. Mais les voleurs ont un pouvoir redoutable : celui d’éjecter, à tour de rôle, les enquêteurs les plus menaçants lors de la « cérémonie de la trappe ». Et si l’un d’eux est démasqué, son comparse peut recruter un remplaçant parmi les détectives. À la clé, 20 000 euros pour les justiciers… ou pour les voleurs s’ils parviennent à garder leur identité secrète. Le suspense est total.
Un casting inattendu et une stratégie digitale affirmée
Le succès de The Detective Club repose aussi sur son casting soigné, pensé pour surprendre et captiver. À partir du lundi 16 juin prochain à 19h50, on y retrouvera des piliers de la télé-réalité comme Julien Tanti, Adixia, Beverly, Nicolo ou Giuseppa, mais aussi des profils plus atypiques : Cindy Sander et son fils Enzo, Bengous, Loanne (L’île de la tentation), Ryad (Pékin Express), ou encore Robin, Giovanni, Katell et Nasser. Une diversité d’univers qui promet des affrontements hauts en couleur, entre humour, alliances fragiles et trahisons stratégiques. Et l’annonce du programme a fait mouche : la bande-annonce publiée le 20 mai a généré une vague de réactions enthousiastes sur les réseaux sociaux.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Maissane et Emine : déjà le retour du couple ? Cette photo qui en dit long !
-
Gérard Depardieu condamné : pourquoi la défense de l'avocat de l'acteur a participé à alourdir sa peine ?
-
"Il m’a frappée au visage contre..." : Halle Bailey (La Petite Sirène) accuse son ex-compagnon et père de son fils de violences conjugales
-
Florent Manaudou et Elsa Bois : les internautes persuadés qu'ils viennent d'officialiser, ce cliché qui en dit long !
-
Hilona Gos : séparée de Paul-André, elle prend une décision radicale pour leur fils Jean-Joseph !
-
"On a failli lâcher l'affaire" : Jessica Thivenin avoue avoir frôlé la rupture avec Thibault Garcia !
-
"C'est faux" : le frère de Kamila agressé à cause d'un stationnement gênant ? Sa version démentie !
-
P. Diddy : l'identité et les photos des personnes recrutées par le rappeur pour ses soirées "freak-offs" dévoilés au procès !
-
Procès de P.Diddy : Barack Obama cité et mêlé au scandale !
-
Val-de-Marne : une jeune femme interdite de monter dans un bus RATP à cause de sa jupe courte, son passage sur BFMTV fait le buzz !
Loanne a déclaré « avoir hâte » de découvrir le montage, Anthony Lyricos salue « un concept rafraîchissant », et Ryad jubile déjà : « Y’a pas rien là papa ! Let’s go ! ». Du côté de la production, Pierre-Guillaume Ledan souligne l’importance de ce format 100 % français : « La moitié de nos audiences passent aujourd’hui par M6+, c’est une dynamique que nous accompagnons par des créations fortes. » Avec ses mécaniques bien huilées et sa touche d’absurde, The Detective Club pourrait bien devenir le nouveau rendez-vous à ne pas manquer pour les amateurs de télé-réalité… et de mystères.