Invité sur la chaîne YouTube Coïncidence Story, Bruno, participant de la saison 6 de Mariés au premier regard sur M6, n’a pas mâché ses mots. Face caméra, il a vivement critiqué les intentions de nombreuses femmes inscrites à l’émission, qu’il accuse de chercher la notoriété plus que l’amour.
Ce témoignage n’est pas passé inaperçu. Dans une prise de parole franche, Bruno remet en question l’authenticité de nombreuses participantes et souligne la manière dont certaines utilisent leur passage télé pour entamer une carrière d’influenceuse. Une critique qui relance le débat sur les véritables motivations des candidats dans les émissions de télé-réalité.
Sur le même sujet
« Elles cherchent ça » : Bruno dénonce une quête de notoriété
Bruno ne semble plus croire à la promesse romantique portée par Mariés au premier regard. Selon lui, l’émission, censée unir deux âmes sœurs grâce à la science, serait devenue un tremplin pour la visibilité. « Moi, je ne m’attendais pas à être influenceur derrière. J’ai profité, mais basta », affirme-t-il dans Coïncidence Story. S’il reconnaît avoir tiré parti de cette exposition, il insiste sur le changement de mentalité chez les participantes.
Aujourd’hui, toutes les meufs qui ont fait Mariés au premier regard, tu peux aller regarder, la plupart, elles cherchent ça.
Pour lui, dès qu’elles comprennent le potentiel médiatique de l’émission, elles s’y engouffrent et « surfent dessus pendant des années ». Dans la même veine, l’ancien candidat pointe une stratégie quasi-calculée de certaines femmes : « Une fois qu’elles rentrent dedans, elles se disent : ‘Ah, là, il y a moyen' », explique-t-il, avant d’évoquer ses propres relations avec Jennifer ou Alicia. Sans détour, Bruno évoque une mise en scène : « Tout ce qu’elle voulait, c’était la fame, devenir influenceuse. C’était un script. Et moi, je faisais partie du puzzle. »
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Barack et Michelle Obama : une récente photo de leurs filles Malia et Sasha, méconnaissables, CHOQUE les internautes, regardez !
-
Paris : un jeune de 22 ans tué d'un coup de couteau dans la gorge pour une histoire de vélo !
-
L'amour est dans le pré : un couple phare de l'émission annonce attendre son premier enfant, tous les détails !
-
Keyn (MAPR) : toujours marié avec Jennifer ? On a enfin la réponse !
-
David (Mariés au premier regard) : cet incident qui aurait pu lui coûter cher juste avant sa rencontre avec Marina !
-
Illan : après leur combat annulé, il accuse Toto de faits graves, le candidat des Anges réplique !
-
"Très heureux de vous annoncer..." : Ulysse (Star Academy) officialise une grande avancée dans sa carrière !
-
Ayrin, la fille de Robert De Niro, fait son coming-out : "Je suis une femme transgenre"
-
Mariés au premier regard : Guillaume l'ex-mari de Sophie s'affiche, provocateur, avec une autre candidate de l'émission
-
Met Gala 2025 : Lisa des BlackPink suscite la controverse et se fait vivement critiquer pour une raison bien précise !
Des ambitions illusoires, selon lui
Bruno ne se limite pas à critiquer les femmes : il adresse également un message aux hommes. À ceux qui envisagent de participer au programme dans l’espoir de percer sur les réseaux sociaux, il lance un avertissement sans détour : « Tous les mecs qui cherchent ça, ils se mentent à eux-mêmes. » Pour lui, les chances de devenir célèbre grâce à Mariés au premier regard sont minces, voire inexistantes. « Parce qu’on ne va pas se mentir, la femme, c’est quand même la pièce maîtresse du mariage. C’est toujours elle qui va être la plus belle et je trouve ça tout à fait normal », ajoute-t-il. Il admet qu’un certain bénéfice financier est possible, mais le qualifie de simple « argent de poche ».
Bruno va plus loin dans sa comparaison en assimilant les candidats à des joueurs de football, soulignant la brièveté de la notoriété acquise par la télé-réalité. « La période où les gens vont vraiment percer avec de l’influence et tout, c’est comme être joueur de foot », affirme-t-il. « Ça dure un peu, mais après on t’oublie parce qu’il y en a d’autres qui arrivent. » Ce parallèle traduit à la fois la lucidité et le désenchantement d’un homme qui a connu l’envers du décor. Une critique tranchante, qui ne manquera pas de relancer la polémique sur l’authenticité des sentiments affichés dans ce type d’émission.