Depuis son mariage avec Meghan Markle, les relations du prince Harry avec la famille royale ne font que se dégrader. Harcelé par la presse pour avoir épousé une actrice afro-américaine divorcée, le fils du Roi Charles III a décidé de prendre ses distances. En 2020, le duc et la duchesse de Sussex prennent la décision de renoncer à leurs fonctions royales. Un choix difficile à digérer pour son père et son frère.
Le prince Harry s’exile alors en Californie avec sa famille. Dès lors, le fossé se creuse entre le fils de la princesse Diana et sa famille. Les deux enfants du roi Charles III et leurs épouses ne s’entendent plus. De son côté, le monarque instaure un silence pesant. Pour le prince Harry, tout espoir de réconciliation s’éteint petit à petit, alors que chacune de ses interventions publiques attise la colère de sa famille.
Sur le même sujet
Le suppléant met le feu aux poudres
En 2023, un an seulement après le décès de sa grand-mère, la reine Elizabeth II, le prince Harry publie Le Suppléant. Dans cette autobiographie, le duc de Sussex lève le voile sur sa vie au sein de la famille royale britannique, jusqu’à son très médiatisé « Megxit ». Si l’ouvrage est un véritable succès en librairies, il déclenche la colère de nombreux membres de la famille du prince, ainsi que des médias anglais.
Pour beaucoup, cette autobiographie serait une tentative du prince pour affaiblir la monarchie britannique. Et pour cause, le duc de Sussex y révèle de lourds secrets familiaux, notamment des conflits internes jusqu’alors tenus secrets. Attaqué de toutes parts, le prince Harry est définitivement mis au ban de la famille royale, dans un climat déjà très tendu depuis plusieurs années. Pour lui, aucun retour en arrière ne semble possible.
L’affront du prince Harry que sa famille pourrait ne jamais lui pardonner
Lors d’un entretien accordé à la BBC, le 2 mai dernier, le prince Harry a de nouveau évoqué ses rapports tendus avec sa famille. Sa demande de protection lors de ses visites au Royaume-Uni tout juste rejetée, le fils du roi Charles III se sent abandonné par la Couronne. Il craint même avoir atteint un point de non-retour. « Bien sûr, certains membres de ma famille ne me pardonneront jamais d’avoir écrit un livre », affirme le prince Harry.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Il s'est fait fracasser ou quoi ?" : le visage du pape François dans son cercueil choque les internautes !
-
Alix Dmx : elle révèle avoir tenté de mettre fin à ses jours
-
Xavier Dupont de Ligonnès : toujours en vie ? Ce spécialiste explique pourquoi le fugitif serait mort !
-
Dimitri Payet : il confie que boire de l’urine était une habitude au sein de sa relation extraconjugale, les révélations chocs !
-
Xavier Dupont de Ligonnès : localisé en Asie par le blogueur Aqababe ? Sa famille réagit enfin !
-
Jazz Correia : elle soumet leur fils London à un test de paternité, la vérité enfin dévoilée !
-
Kendji Girac dévoile son étonnante exigence lors de son passage dans Rendez-vous en terre inconnue
-
TF1 : après Mask Singer et Danse avec les stars, nouveau concours pour les célébrités arrive !
-
Camille Cerf en maillot en Guadeloupe : interpellée pour atteinte à la pudeur, elle pousse un coup de gueule
-
YOU : cinq séries à voir si vous avez aimé le show Netflix
Bien sûr, ils ne me pardonneront jamais pour tellement de choses
« Mais vous savez… J’adorerais me réconcilier avec eux. Ça ne sert plus à rien de continuer à se disputer », estime le duc de Sussex. D’autant plus que la santé du roi Charles III, particulièrement fragile à cause d’un cancer, l’inquiète vivement. « Je ne sais pas combien de temps il reste à mon père. Il ne me parle plus à cause de ces histoires de sécurité, mais ce serait bien qu’on puisse se parler ». Le monarque britannique et son héritier finiront-ils par passer l’éponge ? Affaire à suivre.
Regardez :
https://twitter.com/BBCWorld/status/1918739575632970239
https://twitter.com/bbcnadatawfik/status/1918535425200652499