Depuis la fermeture de C8, Touche pas à mon poste continuait d’exister sur le web. Diffusée sur la webtélé Zoubida TV et transmise sur Dailymotion, YouTube, Molotov, myCANAL et les bouquets des box internet depuis le 3 mars, l’émission phare de Cyril Hanouna avait réussi à réunir plus d’un million de spectateurs chaque soir. Mais ce vendredi, l’animateur a annoncé que l’émission prendrait fin mercredi.
Le talk-show, lancé en 2010 sur France 4 puis devenu emblématique sur D8, devenue C8, ne sera donc pas maintenu en ligne jusqu’à son retour à la télévision. Un arrêt précipité qui marque la fin d’une étape, avant le grand retour de Hanouna dans le groupe M6, notamment sur w9 et Fun Radio.
Sur le même sujet
Une transition express avant l’arrivée de Cyril Hanouna sur W9
« Mercredi, les chéris, ce sera la dernière de Touche pas à mon poste. On va faire une grosse fête », a déclaré l’animateur à la fin de son émission. Il a affirmé qu’il était temps de préparer la suite avec ses équipes. En effet, l’animateur prépare un nouveau projet de divertissement sur W9 dès septembre, accompagné d’un programme sur Fun Radio.
Initialement, Hanouna avait évoqué une diffusion sur Internet jusqu’à fin avril. Mais l’équipe préfère désormais se consacrer pleinement à la préparation de la nouvelle émission. L’animateur évoque un « séminaire » avec ses équipes pour « travailler sur la suite des opérations », et se félicite d’avoir « fait le maximum » pour rester en contact avec son public.
Une émission à succès, mais souvent critiquée
Durant ses années sur la TNT, TPMP a rassemblé une audience fidèle. L’émission a culminé à 3,7 millions de téléspectateurs le 27 février, lors de sa dernière diffusion sur C8. Un record qui démontre l’attachement du public malgré les nombreuses polémiques ayant entouré le programme. Mais ces succès n’ont pas empêché les sanctions. La chaîne C8, dont la fréquence n’a pas été renouvelée par l’Arcom, a accumulé plus de 7,6 millions d’euros d’amendes.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"William et Kate sont en colère" : Meghan Markle empêcherait le Prince Harry de se réconcilier avec Kate et William !
-
"Une comédienne" : la dernière vidéo de Maddy Burciaga et son mari Benji agace la Toile !
-
"Je me faisais fracasser" : Marie Garet victime de violences conjugales, son discours déchirant
-
Elsa Bois : victime de cyberharcèlement, elle fait des tristes confidences, "des messages qui sont…"
-
Qui est l'ancien élève de la Star Academy qui a participé à la composition du single d'Emma, "Barbie" ?
-
Vous n'allez pas le croire : cet acteur star aurait pu jouer à la place de Leonardo DiCaprio dans Titanic, mais James Cameron l'a refusé à cause de son âge !
-
Jazz Correia : elle soumet leur fils London à un test de paternité, la vérité enfin dévoilée !
-
Cindy (The Power) : infidèle à Edgar durant le tournage ? Lou Pernaut balance fort !
-
Danse avec les stars : l'élimination de Jungeli aux portes de la Finale fait réagir en masse, "je suis dégoûtée" !
-
Agathe, 28 ans, disparue en plein jogging : "pas très bon signe…", un initié pense déjà au pire
L’une des sanctions les plus lourdes infligées à la chaîne reste l’amende de 3,5 millions d’euros prononcée par l’Arcom en février 2023, à la suite d’un échange particulièrement tendu entre Cyril Hanouna et le député Louis Boyard (LFI). Lors de son passage dans TPMP en novembre 2022, l’élu avait critiqué Vincent Bolloré, propriétaire du groupe Canal+. L’animateur avait alors vivement réagi, l’interrompant à plusieurs reprises et le qualifiant notamment d’« abruti » et de « tocard ». Ces insultes en direct avaient provoqué une vague d’indignation et poussé le régulateur à sanctionner la chaîne. Avec l’arrivée prochaine de Cyril Hanouna sur W9 et Fun Radio, le groupe M6 a tenu à préciser, face à l’inquiétude de plusieurs de ses collaborateurs, que l’animateur s’y consacrerait uniquement à des programmes de divertissement, sans tonalité politique.
https://twitter.com/TPMP/status/1903178495963902371