Le 24 juillet dernier, c’est un véritable coup de théâtre pour le monde de l’audiovisuel. En effet, l’Arcom (Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique) annonçait la suppression de la chaîne C8 sur la TNT à partir de fin février 2025. De fait, le programme phare de Cyril Hanouna, Touche pas à mon poste, est également prié de faire ses valises.
Et ce, malgré une pétition pour sauver C8 qui a rallié plus d’un million de signatures à sa cause. En effet, ce 12 décembre 2024, l’AFP indiquait que l’Arcom confirmait sa décision. Mais bien qu’il voie son passage à l’antenne bel et bien abrogé, celui qui s’est attiré les foudres de Valérie Benaïm n’a pas perdu de temps pour réagir. Tous les détails dans l’article.
Sur le même sujet
La fin de C8 confirmée
À la date du 28 février 2025, C8 cessera donc d’émettre. Une décision irrévocable de l’Arcom, révélée le 24 juillet dernier et reconfirmée en ce mois de décembre. Néanmoins, l’émission star de la chaîne, TPMP, n’a pas dit son dernier mot ! En effet, le programme animé par Cyril Hanouna ne disparaîtra pas pour autant. C’est ce que le présentateur controversé a annoncé ce 11 décembre 2024.
En effet, Cyril Hanouna a affirmé que, quoi qu’il en soit, Touche pas à mon poste serait bien de retour sur le petit écran en mars. Et ce, même si C8 se retrouve résiliée. Ce qui est définitivement le cas. Ainsi, dans la quotidienne de ce mercredi, après avoir appris que le recours de C8 avait été jugé « irrecevable » par le Conseil d’État, l’animateur d’On marche sur la tête a pris la parole.
Cyril Hanouna réagit à la suppression de TPMP
« Sachez que le 27 février, on arrêtera TPMP » a commencé Cyril Hanouna avec une mine énigmatique. Puis, le temps du suspens passé, de continuer : « Le temps d’un week-end pour reprendre le 3 mars ». Avant de préciser : « On est en train de savoir où. On travaille avec les grands patrons ». Fidèle à son humour, le trublion du paf a ainsi demandé à ses équipes de ne pas partir en vacances. Et pour cause : ils vont tous continuer de travailler.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Cassandra Jullia : fiancée à Simon Castaldi en Laponie ? Les images de leur voyage font polémique !
-
"Un duo avec Pierre..." : l'annonce choc d'Héléna Bailly !
-
"Une tragédie" : Aubrey Plaza sort du silence pour la 1ère fois et dévoile un message après le suicide de son mari Jeff Baena
-
Alicia (MAPR) : la candidate a enfin retrouvé l'amour et officialise sa nouvelle relation !
-
Jessica Thivenin : accusée d'abuser de la chirurgie esthétique, elle dévoile ses nouvelles lèvres et c'est perturbant !
-
Emanuel (MAPR) : loin de Nadège et de son fils, il a retrouvé l'amour !
-
"Elle m'a attrapé..." : Mélanight retrouve Martika et son ex à Monaco, la situation dérape totalement !
-
"Elle a le droit au plaisir aussi" : Stéphane Plaza attiré par une cliente bien plus âgée, il finit dans son lit
-
"Il y a un grand vide" : Florent Manaudou sans détour sur les photos intimes et volées de sa sœur Laure
-
Star Academy : la promotion 2024 surchargée pour la tournée ? Elle subit déjà le même sort que la précédente avec Pierre Garnier et Héléna Bailly
« Si je continue, forcément, ils continuent », plaisante-t-il sur le fait qu’il ne va pas prendre la caméra lui-même. Finalement, Hanouna a lancé un dernier tacle à l’encontre de l’Arcom : « Donc il y aura un écran noir et nous, on sera tranquillement en train de faire l’émission et le public pourra nous regarder ». Et de provoquer : « La TNT va sombrer malheureusement avec des chaînes pourries qui arrivent, on ne va pas se mentir. Ça me fait de la peine, mais nous les chéris, on sera déjà loin ».
Regardez :
🚨Grosse annonce de @Cyrilhanouna ! 🚨#TPMP se termine le 28 février et…reprendra le 3 Mars ! #TribuDeBaba pic.twitter.com/xHNH19jzlx
— TPMP (@TPMP) December 11, 2024