L’arrivée de Cyril Hanouna est décidément la cause de bien des soucis pour le groupe M6. L’annonce de cette nouvelle collaboration avait suscité l’indignation de plusieurs animateurs du groupe ? Notamment Karine Le Marchand, qui s’est fermement opposée à son intégration, menaçant même de quitter M6. La présentatrice de L’amour est dans le pré refusait catégoriquement de collaborer, de près ou de loin, avec Cyril Hanouna, vexée par ses insultes à son égard.
Malgré les réticences de la direction à plier face à l’ultimatum de Karine Le Marchand, Cyril Hanouna présente des excuses publiques à l’animatrice. Un geste exigé par l’animatrice, parmi plusieurs conditions imposées par ses soins, en échange de l’intégration du présentateur de TPMP au groupe M6. En dépit de l’apaisement des tensions entre les deux figures de la télévision, de vives inquiétudes se font toujours sentir chez les employés de W9.
Sur le même sujet
Cyril Hanouna rejoint W9 sous conditions
Au vu du passé sulfureux de Cyril Hanouna sur C8, le groupe M6 a tout de même pris quelques précautions. Pour éviter à W9 de connaître le même sort que la chaîne du groupe Canal, l’animateur travaillera sous une surveillance accrue. En premier lieu, les émissions en direct de l’animateur seront diffusées avec un léger différé. Ainsi, le contenu à l’antenne pourra être mieux maîtrisé.
Les conducteurs de ses émissions seront également rigoureusement contrôlés de manière à assurer le respect de la réglementation de l’ARCOM. Le choix de ses chroniqueurs fera également l’objet d’une attention toute particulière. En cas de débordement, le groupe M6 prévoit la mise en place de sanctions internes. Dès sa rentrée chez W9, le maître-mot pour Cyril Hanouna sera donc le « contrôle ».
Les salariés de W9 sont déjà très inquiets
Pourtant, ces assurances ne semblent pas suffire aux employés de la chaîne qui accueillera bientôt Cyril Hanouna. Alors que la direction du groupe M6 se félicite d’avoir fait « le plus gros coup de l’année » avec ce transfert, leurs équipes s’alarment. Les précautions prises et l’axe apolitique donné à la future émission de l’animateur ne convainquent pas. L’un des salariés de W9 confie à Télé 2 semaines :
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Mariés au premier regard : Sophie et Guillaume bientôt divorcés ? "Plus le temps", ça clashe déjà très fort
-
Ève Gilles : métamorphosée par sa participation à DALS, elle raconte !
-
Aurélie Preston : son salaire mirobolant qu'elle a totalement abandonné pour se consacrer à la religion !
-
Sarah Fraisou : accusée de harcèlement par Angèle Salentino, elle prend une décision inattendue !
-
"Un tournant dans ma vie" : fraîchement séparée de Jordan, Julie Bertin fait une annonce inattendue !
-
Pourquoi Jonathann Daval se retrouve-t-il une nouvelle fois devant les juges, face à la famille d’Alexia ?
-
Mort d'Émile : ses ossements déplacés délibérément pour Pâques ? La folle théorie qui prend de l'ampleur !
-
Steven éliminé de Top Chef : blessé, il a menti à la production pour pouvoir participer au concours de la brigade cachée
-
Mort du pape François : quelle est sa fortune ?
-
Malika Ménard enceinte : oups ! Une ancienne Miss dévoile, par erreur, le sexe de son bébé
Certains journalistes sont clairement inquiets
« Ce n’est pas le genre de la maison d’être politisé ». Chez M6 et RTL, le ressenti est sensiblement le même parmi les journalistes, qui expriment de « vives inquiétudes ». Visiblement, les frasques de Cyril Hanouna le poursuivront encore un long moment. Désormais, les salariés du groupe M6 n’ont plus qu’à attendre la rentrée afin de savoir si l’animateur compte changer le cap pris sur C8 ou non. Affaire à suivre.
Regardez :
« J’ai pris acte des excuses de @Cyrilhanouna (ce jour dans #TPMP) et resterai vigilante. Je poursuis ma collaboration sur M6 dans #ADP et #LFAUIT », annonce Karine Le Marchand sur Instagram. pic.twitter.com/kjGmvPEOz3
— Kevin Boucher-Rappet (@kevboucher) February 25, 2025