À 48 ans, Sidonie Bonnec a plus d’une corde à son arc. En effet, l’acolyte d’Oliver Minne porte les casquettes d’animatrice radio, de présentatrice télévisée, mais également de journaliste sur le terrain. Aussi, en parallèle de ses nombreuses activités dans le monde de l’audiovisuel, la maman de Bonnie-Rose et Timothée se plaît dans l’art de l’écriture. Ainsi, alors qu’elle a déjà publié un certain nombre de livres, elle vient tout juste de sortir son premier roman.
Celui-ci, intitulé La Fille au pair (Édition Albin Michel), est déjà disponible depuis le 26 février 2025. Dans cette intrigue au suspense insoutenable, plongez dans un univers aussi angoissant que haletant. Mais si, en réalité, ce roman n’était pas une pure fiction ? Comme elle le confie, Sidonie Bonnec s’est en effet inspirée de sa propre histoire pour écrire les lignes de ce thriller… Et ça fait froid dans le dos !
Sur le même sujet
La Fille au pair : Le premier roman de Sidonie Bonnec
Comme nous vous le disions, Sidonie Bonnec a récemment plongé dans le grand bain de l’écriture avec La Fille au pair. L’histoire se déroule en banlieue de Londres. Ainsi, nous suivons Emmylou, une lycéenne d’origine bretonne, qui se lance dans l’aventure de fille au pair. Malheureusement, alors qu’elle se réjouissait de quitter le cocon familial, sa vie va basculer dans un terrible enfer.
« Vous n’enverrez plus jamais vos filles en Angleterre… S’inspirant de sa propre histoire, Sidonie Bonnec déploie dans ce premier roman un suspense psychologique oppressant, où derrière les faux-semblants d’une famille idéale se cache la folie la plus noire », apprend-on au sujet de ce roman dans une publication Instagram de Sidonie Bonnec. Car, en effet, tout n’est pas fruit de l’imagination de l’animatrice télévisée !
La partenaire d’Olivier Minne raconte cette sombre histoire personnelle qui l’a inspirée
Aussi terrifiant que cela puisse paraître, la partenaire d’écran d’Olivier Minne a couché une partie de sa propre histoire sur le papier. En réalité, Emmylou n’est autre que… Sidonie elle-même ! Interrogée par TV 7 Jours, ce 3 mars, celle-ci a en effet confié : « J’ai eu une très mauvais expérience en Grande-Bretagne, en tant sur jeune fille au pair, lorsque j’avais 22 ans », a-t-elle commencé par raconter. « Le papa, indélicat, m’a ‘confondue’ avec sa femme. Cette agression m’a marquée ».
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Victoria Mehault : elle annonce sa rupture inattendue avec le père de son fils, "un échec personnel"
-
Adrien (Secret Story) : il fait enfin quelques confidences sur son secret dans l'émission, "pour leur protection je ne voulais pas..."
-
Mehdi Bassit : sous le choc, Amélie Neten réagit avec émotion au suicide du TikTokeur
-
Chloé (Secret Story 2024) : elle dit ce qu'elle pense que Romy et Mayer et se fait terminer par les internautes !
-
Haley Joel Osment : l'acteur du Sixième Sens méconnaissable après ses ennuis avec la justice, les photos choquent la Toile
-
Constance révèle qui elle veut voir gagner dans Secret Story, les internautes crient à l’hypocrisie en découvrant sa réponse !
-
Lara Fabian : elle dévoile le visage de son mari au métier insolite, lors de leur "journée de rêve"
-
Marine (Star Academy) : au plus bas ? Elle fait des révélations sur ses séances avec sa psychologue
-
Marie s'infiltre : l'humoriste de confession juive dévoile avoir été chassée d'un restaurant pour sa religion, détails !
-
"On ne gagne pas tous la même chose…" : Laurent Kérusoré cash sur les salaires des acteurs de Plus belle la vie
« J’ai tiré les fils, en me servant des émotions que j’avais gardées, de mes souvenirs, du côté un peu sectaire de l’endroit. Je m’étais retrouvée enfermée dans cette grande propriété, à l’écart de Londres », a alors expliqué Sidonie Bonnec. C’est d’ailleurs pour cette raison que son roman La Fille au pair emploie la première personne. Une histoire qui fait froid dans le dos !
À lire aussi, la décision de la FFF pour le Ramadan 2025 fait polémique.