Dans quelques jours, la décision de l’Arcom sera effective et, par conséquent, l’échéance arrive à grands pas pour C8. De fait, Cyril Hanouna est actuellement en pleines négociations pour la suite de sa carrière télévisée. Ainsi, l’animateur controversé de Touche pas à mon Poste devrait prochainement débarquer sur une autre chaîne. Et contrairement à ce que les rumeurs murmurent depuis plusieurs semaines, ce n’est pas M6 !
Mais la situation est bien plus complexe pour celui qui a défendu Franck Gastambide. En effet, malgré une décision actée et bientôt concrétisée de l’Arcom, Cyril Hanouna est toujours en conflit avec le gendarme de l’audiovisuel. Pour cause, de lourdes accusations ont été colportées, ce qui pourrait bien pousser l’organisme de régulation à entamer des poursuites judiciaires.
Sur le même sujet
De lourdes accusations contre l’Arcom faites dans l’émission de Cyril Hanouna
Récemment, dans l’émission de Cyril Hanouna sur Europe 1, Jules Torres, journaliste et chef de service au JDD, a fait des révélations de taille. En effet, ce dernier a assuré avoir entendu une conversation très révélatrice entre des membres de l’Arcom. « J’ai consigné quelques brides de cette discussion », a-t-il affirmé sur les ondes. Selon lui, lors de cet échange dans un restaurant du 15ᵉ arrondissement situé à côté du siège de l’Arcom, un des hommes du groupe aurait tenu des propos choquants.
« Nous, on nous a demandé de virer Hanouna, on a fait notre boulot », aurait alors entendu Jules Torres. Mais ce n’est pas tout. En effet, le journaliste a aussi ajouté que ces membres de l’Arcom se disaient « contents de s’être payés Bolloré et Pascal Praud ». Il explique dans l’émission de Cyril Hanouna : « Ce n’était pas des insultes, mais ils ont parlé en des termes peu amènes des personnes qui travaillaient pour le groupe Bolloré ».
Le gendarme de l’audiovisuel réplique
Après la diffusion de ces accusations, l’Arcom a immédiatement réagi au travers d’un communiqué. D’une part, l’organisme « précise qu’aucun des membres du collège, en fonction actuellement ou lors de la décision rendue publique le 12 décembre 2024, et seuls décisionnaires, ne se trouvait dans le quartier mentionné le 21 février dernier ». Mais en plus de démentir les propos dits dans l’émission de Cyril Hanouna, l’Arcom ne compte pas se laisser faire.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Très heureux de vous annoncer..." : Ulysse (Star Academy) officialise une grande avancée dans sa carrière !
-
Attaque au couteau dans un lycée à Nantes : ce qu’il faut savoir sur le suspect, un adolescent "fragile" et "bizarre" !
-
Justin Bieber : déjà au plus mal, le chanteur apprend encore une nouvelle déchirante
-
Cassandra Jullia et Simon Castaldi de nouveau en couple "pour le buzz" : la jeune femme répond aux interrogations des internautes
-
"Visionner des films pornographiques extrêmes..." : Jérôme Niel (Lol : qui rit, sort) accusé de violences conjugales par son ex-compagne, tous les détails !
-
Cyril Hanouna "humiliant" avec Loana : ce nouveau camouflet reçu par l’animateur avant sa rentrée très attendue
-
Louane : ce qu'elle n'a jamais dit sur le décès de sa mère !
-
Slimane : après les accusations d'agressions sexuelles, il quitte la France !
-
Jazz Correia : elle soumet leur fils London à un test de paternité, la vérité enfin dévoilée !
-
Vincent Queijo : son dernier live choque et fait réagir la Toile, "un homme narcissique…"
Dans le communiqué, il est expliqué que « l’Autorité ne dispose d’aucun élément factuel permettant d’accréditer les propos allégués et se réserve la possibilité d’engager toute démarche pour assurer sa protection et celle de ses agents ». Une chose est sûre, le conflit entre Cyril Hanouna et l’Arcom ne fait que commencer. À noter d’ailleurs que celui-ci n’est pas sans précédent… Affaire à suivre donc.
🇫🇷 FLASH – L’Arcom DÉMENT catégoriquement les propos rapportés par un journaliste d’Europe 1, selon lesquels des agents de l’autorité auraient affirmé dans un restaurant qu’il leur avait été demandé de "virer Hanouna".
👉 L’Arcom rappelle qu’aucun membre décisionnaire ne se… pic.twitter.com/MzJjsJ5DoA
— AlertesInfos (@AlertesInfos) February 23, 2025