Dans quelques jours, C8 va disparaître des ondes de la TNT. En effet, malgré un recours déposé auprès du Conseil d’État, auquel Cyril Hanouna ne s’est pas présenté, la décision de l’ARCOM est irrévocable. De fait, la dernière quotidienne de Touche pas à mon poste se tiendra bel et bien le jeudi 27 février prochain, comme cela avait été annoncé par l’animateur controversé de la 8.
Mais en ce qui concerne l’avenir télévisé de Cyril Hanouna, l’étau se ressert. Ainsi, ce week-end s’annonce décisif pour le trublion du paf. Mais alors que les rumeurs le disaient d’ores et déjà en route pour le groupe M6, au plus grand dam de Karine Le Marchand, les dés ne sont pas jetés. Et justement, c’est sur une autre chaîne que la tête d’affiche de TPMP devrait débarquer !
Le Conseil d’État rend son verdict
Le vendredi 14 février, le Conseil d’État s’est réuni pour examiner les recours déposés par C8 et NRJ12. Ainsi, de nombreuses personnalités de la chaîne ont répondu présentes pour soutenir C8 face au gendarme de l’audio visuel (ARCOM). Parmi elles, Jordan de Luxe, Danielle Moreau, Isabelle Morini-Bosc, Bernard Montiel, Gilles Verdez ou encore William Leymergie, ont fait le déplacement. Mais en ce qui le concerne, Cyril Hanouna était aux abonnés absents.
Pourtant, après l’annonce du verdict, défavorable pour la survie de la chaîne, l’animateur s’est exprimé en direct de son émission On marche sur la tête sur Europe 1. « Le Conseil d’État, on n’en a pas, Gauthier [Le Bret] et moi, une confiance absolue, on ne va pas se mentir ! », a-t-il déclaré, soucieux de l’impartialité des juges. Plus que jamais, il est temps pour Hanouna de trouver une porte de sortie.
Exit M6, Cyril Hanouna devrait débarquer sur une autre chaîne
Alors qu’un contrat était mis sur la table entre Cyril Hanouna et le groupe M6, « tout a changé ces 48 dernières heures », indique Le Parisien. D’après les informations de nos confrères, Vincent Bolloré aimerait que le présentateur reste dans le groupe Canal+, et une solution aurait été discutée pour que Touche pas à mon poste soit diffusé sur la chaîne CStar, canal 17 de la TNT.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Les 12 Coups de Midi : tensions en coulisses ? Jean-Luc Reichmann en colère après l'élimination d'Emilien, "Cette personne qui nous a trahis"
-
"Un endroit loufoque" : Cédric Jubillar a indiqué le lieu où repose le corps de Delphine selon un personnage-clé
-
"Un très gros flop" : Dréa (Secret Story) star de la chanson en Corée du Sud ? Elle rétablit la vérité !
-
Mort du petit Émile : ce qui a sérieusement troublé les enquêteurs dans l’attitude de Philippe Vedovini, avant même de découvrir son passé
-
Chloé (Île de la tentation) : elle annonce sa rupture brutale avec Enah, et c'est déjà la guerre !
-
"J'ai vraiment envie de mourir" : Marianne (Secret Story) à bout depuis sa sortie du jeu, elle se fait hospitaliser d'urgence !
-
Mort de Julian McMahon : pourquoi avait-il quitté la série Charmed ? La vraie raison du décès de Cole Turner dévoilée
-
Une ancienne star de télé-réalité accusée d'avoir tué et démembré son partenaire : la police recheche toujours sa tête
-
"C'est Loana ?" : Carla Moreau méconnaissable, sa dernière vidéo enflamment les réseaux sociaux !
-
Mort de Diogo Jota : ce que l'on sait sur le terrible accident qui lui a coûté la vie ainsi qu’à son frère André
« Chez M6, ça va être énorme mais Vincent c’est ma famille », soufflait Cyril Hanouna au quotidien en début de semaine, sans pour autant clarifier son avenir cathodique. Le destin de celui-ci devrait néanmoins être scellé dans les jours à venir. Quoi qu’il en soit, l’animateur l’a promis : les téléspectateurs seront fixés le jeudi 27 février prochain lors de la dernière de Touche pas à mon poste. Affaire à suivre, donc.