Il y a quelques semaines nous revenions sur la tragique disparition du petit Émile, en juillet 2023. Le garçon de seulement deux ans et demi avait alors échappé à la surveillance de ses grands-parents et s’était évaporé dans la nature. Ce n’est qu’en mars 2024 que ses ossements et ses vêtements sont retrouvés, menant les enquêteurs à privilégier la piste criminelle.
Aujourd’hui, l’identité du meurtrier d’Emile reste inconnue et toutes les possibilités sont envisagées. Y compris l’implication du grand-père du petit garçon, dont le comportement avait semé le doute au moment de sa disparition. Bien que l’homme ait été interrogé et innocenté, le doute persiste. Alors que l’inhumation d’Emile a eu lieu ce samedi 8 février, un autre drame, dans l’Essonne cette fois, vient secouer une famille.
Louise disparaît en rentrant du collège
Ce vendredi 7 février, les parents de Louise, 11 ans, signalent sa disparition à la police à 15 h 30. La jeune fille avait alors terminé ses cours à 14 heures au collège André-Maurois à Épinay, à seulement 10 minutes de son domicile. Pourtant, Louise ne rentre pas chez elle. Inquiet, son entourage publie des avis de recherche sur les réseaux sociaux, accompagnés d’une photo et d’une description de sa tenue.
Elle est passée par le sentier des Bas-Follet à Epinay
Détaille sa sœur dans l’un de ces messages. Elle explique également que la jeune fille portait « un sac à dos violet avec un papillon dessus ». Les forces de police organisent rapidement des recherches appuyées par une brigade cynophile. Il est presque 22 heures, lorsque l’un des chiens pisteurs des pompiers marque un arrêt dans le parc des Templiers, non loin du collège André-Maurois. C’est là que le drame se noue pour la famille de la jeune Louise.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Je suis un meurtrier" : le streamer Safine Hamadi prend la parole pour la première fois depuis la mort de Jean-Pormanove
-
Maeva Martinez : ses contenus privés sur Mym fuitent, elle apparaît en pleurs au volant de sa voiture !
-
Secret Story : substances illicites dans une poudrière à maquillage, les révélations chocs d'une candidate !
-
Nikola Lozina : cette étape importante pour sa chérie Stéphanie Clerbois !
-
Affaire Grégory : nouveau rebondissement avec l'audition prochaine d'un membre de la famille
-
Delphine Colas : "chaque souffle que tu peines à prendre," son triste message à son mari malade
-
"J'ai refait une rechute..." : Florent Pagny se confie sur son cancer
-
"Qu'est-ce qu'il raconte ?" : les propos de Raphaël Pépin sur les musulmans choquent la Toile !
-
"Je n'y pense que la veille d'aller faire mes contrôles" : Florent Pagny guéri du cancer du poumon, il donne de ses nouvelles avant la sortie de son album
-
Amandine Pellissard : son fils Léo agressé et victime d'une tentative d'enlèvement, elle raconte !
Le corps de la collégienne retrouvé dans un bois
Alors que les recherches se sont poursuivies jusque tard dans la nuit, à l’aide d’un drone et d’un hélicoptère, Louise est retrouvée. À 2 h 30 du matin, son corps sans vie est découvert non loin d’une entrée du parc. Selon une source de France Télévisions, le visage de la jeune fille serait très tuméfié. Louise aurait été blessée à huit reprises par une arme blanche, qui n’a pas encore été retrouvée.
À l’heure actuelle, les véritables causes de son décès restent à déterminer. L’autopsie de la petite Louise doit avoir lieu ce samedi. Néanmoins, l’étude des caméras de surveillance a mené à l’arrestation d’un homme de 23 ans, connu des services de police. Interpellé à son domicile, l’homme et sa compagne sont interrogés par les enquêteurs pour déterminer leur implication dans les faits. Une enquête pour meurtre sur mineur a été ouverte par le parquet d’Évry.
Regardez :
Hommage à #Louise, 11 ans, collégienne retrouvée sans vie dans un bois dans l'#Essonne près de Longjumeau.
Elle avait disparu à la sortie de son collège à Epinay-sur-Orge.
Sincères condoléances à sa famille, ses amis et ses camarades de classe. pic.twitter.com/AHLz7SXxf9
— 36quaidesorfevres (@36_qdo) February 8, 2025
🔴La petite Louise, retrouvée morte dans le bois des Templiers à Longjumeau (Essonne), aurait été touchée à plusieurs reprises par un objet tranchant
L'arme du crime n'a pas été retrouvée
Les dernières infos ⤵️
➡️ https://t.co/KIksEq9XS6 pic.twitter.com/iVd5IhIOy4— Le Parisien (@le_Parisien) February 8, 2025