8 juillet 2023. À cette date, ce qui devait être une belle journée d’été vire au cauchemar dans la petite commune du Vernet, en Haute-Garonne. Échappant à la surveillance de ses grands-parents le temps d’un instant, Émile, deux ans et demi, s’évapore dans la nature sans laisser la moindre trace. Hélas, après plusieurs mois d’incertitudes, le crâne du petit garçon, ainsi que des ossements lui appartenant, sont retrouvés par une randonneuse.
Qu’a-t-il pu se passer dans ce chemin forestier en contrebas du village ? Un accident ? Une mauvaise rencontre ? Toutes les pistes sont étudiées par les enquêteurs, y compris les théories impliquant les membres de la famille d’Émile. Cela dit, la piste criminelle reste fortement privilégiée. Ainsi, les investigations se poursuivent et ont récemment permis une avancée majeure. Mais d’ici peu, l’heure sera aux adieux. En effet, Émile va prochainement avoir droit à des funérailles dignes de ce nom.
Sur le même sujet
Plus d’un an après le drame, l’enquête autour de la disparition d’Émile se poursuit
Depuis plus d’un an et demi maintenant, les enquêteurs chargés de la disparition d’Émile tentent d’éclaircir les nombreuses zones d’ombres persistantes. Alors, quand les ossements du petit garçon sont découverts en mars dernier, puis ses vêtements par la suite, les cartes sont redistribuées. Pendant des mois, des analyses extrêmement poussées ont été réalisées, à la recherche du moindre indice.
Des réponses. Voilà ce que les investigateurs cherchent à apporter à la famille. Si la mort du petit Émile est malheureusement plus réelle que jamais désormais, les circonstances sont encore floues. Avec la conviction que cette affaire cache un acte criminel, les autorités ont également installé des caméras de surveillance sur le lieu de trouvaille des ossements, dans l’idée qu’un auteur potentiel du meurtre revienne sur les lieux.
La date et le lieu des obsèques du petit garçon annoncés
Tandis que les enquêteurs font leur possible, les proches d’Émile s’apprêtent à lui dire un ultime au revoir. Selon la chaîne locale BFM DICI, les obsèques du petit garçon se tiendront le samedi 8 février prochain dans le Var. Une cérémonie prévue en deux temps qui commencera par une messe, ouverte au public. Celle-ci se déroulera dans la basilique Sainte-Marie-Madeleine de Saint-Maximin-la-Sainte-Baume.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Mbappé est devenu..." : Neymar se lâche en interview et balance sur leur relation conflictuelle !
-
"On dirait…" : complètement transformé, Bob Sinclar choque les internautes !
-
Pierre Palmade en prison : situation "ingérable" pour les gardiens, le "room service" de l’ex-humoriste les rend furieux
-
"L’impression d’avoir perdu une partie de mon âme" : Laëticia Hallyday dévoile une vidéo de sa maison à Los Angeles, réduite en cendres
-
Matthew Perry : ce mot de l'acteur retrouvé par Lisa Kudrow (Phoebe) un an après sa disparition !
-
Jean-Marie Le Pen : le cofondateur du Front National vient de décéder à l'âge de 96 ans
-
Jessica Thivenin : accusée d'abuser de la chirurgie esthétique, elle dévoile ses nouvelles lèvres et c'est perturbant !
-
Star Academy : la promotion 2024 surchargée pour la tournée ? Elle subit déjà le même sort que la précédente avec Pierre Garnier et Héléna Bailly
-
Vincent Queijo : il balance sur la fin de sa relation avec son ex-femme, Rym Renom !
-
"C’est un vrai casse-tête" : La production de Pékin Express dévoile comment sont formés les binômes d'inconnus
Il s’agit là d’une des plus prestigieuses églises de Provence, un lieu important de pèlerinage. Puis, le corps de l’enfant de deux ans et demi sera inhumé, dans la plus stricte intimité, au cimetière du Haut-Vernet. À ce moment-là, ses ossements, encore aux mains des juges d’instruction, devront être restitués à la famille. Une épreuve difficile pour l’entourage qui, on l’espère, leur apportera néanmoins un peu de paix.
Des mois après la disparition du petit Émile, ses obsèques vont bientôt avoir lieu. Mais une mesure forte devrait être prise pour l'occasion. 👉 https://t.co/QUaQNXHS5o pic.twitter.com/4TnXXBl7om
— Marie France (@mariefrancemag) January 2, 2025