Près de neuf mois après la disparition de Lina, elle reste introuvable. Le samedi 23 septembre, alors que l’adolescente de 16 ans se rendait à la gare de Saint-Blaise-la-Roche, elle n’a plus jamais donné signe de vie. Enlèvement ou simple fuite, les éléments à disposition des enquêteurs sont nombreux. Ces derniers tentent de démêler le vrai du faux.
Selon les proches de Lina, la jeune fille a été enlevée après être montée, de gré ou de force, dans un véhicule alors qu’elle marchait sur la route départementale 350, dans le Bas-Rhin. De plus, ils sont certains que le harcèlement dont a été victime l’adolescente est une des raisons de sa disparition.
Sur le même sujet
Lina : de nombreuses théories sont étudiées
Tout a basculé quand Lina a assuré avoir été violée par deux jeunes hommes âgés de 18 ans et 19 ans. Son amie Sandra a raconté dans les colonnes du Figaro que Lina « aurait eu quelques chose dans son verre ». La jeune femme se souviendrait tout mais, au moment des faits, elle « ne pouvait pas bouger ». Après cet événement, une vague de harcèlement a débuté sur les réseaux sociaux.
Toujours selon son amie, Lina avait très peur depuis qu’elle recevait des messages de menaces. Autre élément troublant pour les proches de l’adolescente : le vol de ses deux motos. Le premier a eu lieu en décembre 2022, tandis que le second s’est déroulé quelques mois après, en août 2023. Sandra est catégorique : « quelqu’un lui en voulait ».
Lina était-elle impliquée dans un réseau de prostitution ?
Dans l’émission Appel à témoins, la mère de Lina a affirmé qu’il y avait « un lien direct ou indirect » entre « le viol, le vol d’une deuxième moto et l’enlèvement ». Cette dernière est d’ailleurs persuadée que sa fille a été victime d’un enlèvement. Une autre théorie a été avancée par Audrey Goutard, grand reporter chez France Télévisions, sur le plateau de C dans l’air :
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Kendji Girac blessé par balle : "ce qu’il s’est passé…", il parle enfin de son tir accidentel et c’est épatant
-
Victorien rend hommage à son père dans sa dernière chanson, l'ancien candidat de la Star Academy partage une photo émouvante
-
JLC Family : au cœur d'un scandale, l'émission dans le viseur de l'Arcom
-
Danse avec les stars : Elsa Bois fait un clin d'oeil à son ex Michou après sa qualification en finale avec Florent Manaudou
-
Pourquoi Jonathann Daval se retrouve-t-il une nouvelle fois devant les juges, face à la famille d’Alexia ?
-
Les 12 coups de midi : recalé du casting, Emilien n'aurait jamais participé à l'émission sans l'aide de Jean-Luc Reichmann !
-
Lol qui rit sort : Il n'y a pas que Muriel Robin... Une star de cinéma n'en pouvait plus et a quitté le show avant la fin
-
Disparition d'Agathe, 28 ans : ce que disent son téléphone et son ordinateur sur le défi qu'elle s'était lancée
-
Lady Gaga victime d'un gros problème technique à Coachella, ses fans crient au sabotage
-
"L’ordre de ne pas communiquer" : pourquoi Pierre Palmade a-t-il refusé de parler à sa sortie de prison ?
Aujourd’hui le nombre de disparitions inquiétantes, notamment de jeunes filles, est en explosion. Pourquoi ? Parce que par le biais des réseaux sociaux, ces jeunes filles rencontrent des hommes, elles pensent avoir à faire à des types sympathiques, et se retrouvent dans des réseaux de prostitution.
Une théorie confirmée par Jacque Dallest, le magistrat honoraire, dans les colonnes de Valeurs Actuelles. Néanmoins, si cette piste est étudiée, il a ajouté que « ces histoires de prostitution » étaient « surestimées ». Selon lui, il faut attendre encore que toutes les investigations soient menées dans ce dossier avant de se prononcer sur une hypothèse.
Voir cette publication sur Instagram