1. Accueil
  2. Actualités

Disparition de Lina : l’adolescente aurait eu de nombreux ennemis

par Omar Benadada

Dernière modification

Disparition de Lina : l'adolescente aurait eu de nombreux ennemis
Crédit photo : © Capture d'écran Instagram

La liste des ennemis de Lina n’en finit plus de s’allonger. Elle aurait notamment été la cible de « jalousies féminines ». Nous vous dévoilons tous les détails.

Depuis le 23 septembre 2023, Lina, 15 ans, n’a pas été revue après avoir quitté son domicile pour se rendre à la gare de Saint-Blaise-la-Roche. Elle avait l’intention de prendre un train pour Strasbourg. Son petit-ami Tao, dont le téléphone est actuellement en cours d’analyse, l’y attendait. Malgré la mobilisation de ressources conséquentes pour retrouver l’adolescente, elle demeure introuvable. Au fil des mois, les investigations ont amené les autorités à envisager la possibilité que Lina ait été enlevée par un individu.

Un jeune homme d’une vingtaine d’années, dont nous vous dévoilions auparavant la description, est actuellement vivement recherché afin d’être entendu dans le cadre de cette affaire. Si l’enquête semblait s’enliser, de nouvelles révélations fracassantes sont venues s’ajouter à ce dossier complexe. Elles pourraient apporter plus de précisions concernant la disparition de l’adolescente.

La jeune fille avait porté plainte pour viol

Selon les informations dévoilées par les dernières nouvelles d’Alsace, Lina avait auparavant porté plainte pour viol auprès des autorités. Le récit date du 4 mai 2022, lorsqu’elle et une amie ont rencontré T. et L., deux jeunes hommes dans la vingtaine, qui les ont invitées à passer un moment avec eux. Le groupe s’est retrouvé dans un appartement situé à La Broque, dans le Bas-Rhin. Selon nos confrères du Nouveau Détective, Lina, qui n’était pas habituée à consommer du cannabis, a été incitée par les deux hommes à en fumer. Alors que l’après-midi se poursuivait, l’amie de Lina a décidé de quitter les lieux. Elle laisse Lina dans un état second dû aux substances qu’elle a consommées.

C’est dans ce contexte de vulnérabilité que T. et L. auraient abusé d’elle. Lina porte plainte contre eux pour « viol en réunion ». Elle est alors âgée de seulement 13 ans. L’affaire avait notamment été classée sans suite. Une décision qui a été vivement critiquée par l’avocate de la famille de Lina. Cette dernière dénonce particulièrement un dossier mal traité. Une information judiciaire a néanmoins été relancée par le parquet de Strasbourg pour chef de viol commis sur mineure de 15 ans par un majeur avec différence d’âge d’au moins cinq ans.

La liste des ennemis de Lina s’allonge.

Les investigations approfondies montrent que l’adolescente naviguait dans un environnement bien plus tumultueux que celui de ses pairs. Près de deux ans après que Lina a porté plainte contre T. et L., les gendarmes envisagent désormais la thèse d’une vengeance orchestrée par les deux jeunes hommes, qui aurait culminé le 22 septembre 2023, jour de sa disparition. Cependant, l’éventail des suspects ne se limite pas à ce duo.

L’examen du passé de Lina révèle également des frictions avec un ex-petit ami, principalement autour de la disparition à deux reprises de sa moto. En plus de ces conflits, Lina avait de nombreux ex. Toujours selon le Nouveau Détective, elle suscitait également des jalousies féminines en raison de son succès auprès des garçons. Ces divers éléments contribuent à élargir le cercle des individus pouvant avoir un motif de lui nuire. Ils ajoutent par ailleurs une couche de complexité à une enquête déjà extrêmement dense. Dans l’attente de plus de détails concernant cette affaire.

Rédacteur spécialisé dans les articles d'actualités et de divertissement, j'ai à cœur d'offrir à mon public une expérience de lecture enrichissante et captivante. Mon objectif est de fournir des informations pertinentes, des analyses perspicaces et des récits stimulants sur les derniers événements et les personnalités en vogue.

LinkedIn

Plus d’articles sur