La mort d’une fillette écrasée par inadvertance contre un mur par sa petite cousine, l’affaire de la disparition du petit Émile, les faits divers dramatiques semblent s’être succédé le mois dernier. Le 10 Juillet, nous connaissions enfin le dénouement d’une affaire sordide impliquant un père violent et sa petite fille de 12 ans, dans la commune de Ronchin.
Cette dernière aurait été doublement poignardée au niveau des jambes, ce qui l’avait incapacité pour une durée de 15 jours. La raison pour laquelle elle a été victime d’un tel acte de la part de son paternel serait au demeurant futile.
Sur le même sujet
Un acte d’une violence rare de la part du père
L’affaire est rapportée par nos confrères de Lille Actu. Une dispute qui a éclaté entre le père et sa fille aurait dégénéré. Ce dernier serait alors entré dans une rage folle, avant de gifler la fillette et de la rouer de coups. Il la poignarde alors à deux reprises au niveau des jambes. Les témoins présents sur place ont affirmé que l’auteur des faits auraient justifié son acte de barbarie en invoquant ses droits parentaux sur la victime. « C’est ma fille, je fais ce que je veux ! », se serait-il exclamé.
Lors de l’audience au tribunal correctionnel de Lille, plusieurs facettes troubles de la personnalité de ce dernier ont été évoqués. L’individu serait connu pour son tempérament colérique, mais également pour des faits de violences conjugales. Il a notamment frappé sa femme. Après avoir crevé les pneus de sa voiture, il la pousse violemment et lui écrase le crane. Il avait invoqué une légitime défense, assurant qu’il rétorquait à une griffure au visage de cette dernière.
La chronologie des faits
Les deux filles de l’accusé sont rentrées plus tard que d’habitude, aux alentours de 22 heures. Ensuite, ce dernier s’en serait violemment pris à elles. Une dispute éclate entre la plus grande, âgée de 12 ans et le père. Il lui inflige alors de nombreux coups , avant de se munir d’un couteau et de la poignarder à deux reprises au niveau des jambes. La grand-mère de la victime se porte immédiatement à son secours, et tente de lui prodiguer les premiers soins, mais ne l’emmène pas tout de suite à l’hôpital. La mère de la victime se rend au commissariat pour porter plainte.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Mort de Mehdi Saucisson : son beau-frère Ramous, accusé de harcèlement, brise le silence pour la première fois !
-
Rihanna sur le point d’accoucher : la star partage un message qui a étonné tout le monde
-
Les hôpitaux français invités à se préparer à la guerre d'ici mars 2026, cette lettre du ministère de la Santé qui inquiète !
-
États-Unis : mort tragique d'un enfant de 5 ans, il ramasse une arme au domicile familial et se tire accidentellement dessus
-
Amandine Pellissard : son fils Léo agressé et victime d'une tentative d'enlèvement, elle raconte !
-
Vincent Queijo (La Villa des coeurs brisés) : il prend la parole et réagit cash à sa séquence avec Marwa, "ça ne m'intéresse pas"
-
Emilie Fiorelli : l’attitude de sa fille Louna, 7 ans, étonne vivement la Toile
-
Nicolas Sarkozy : une nouvelle vidéo de sa fille Giulia amuse les internautes, "mais comment Sarkozy n'est pas strict avec elle ? »
-
"C'est juste une honte" : les obsèques de Jean Pormanove font réagir !
-
"J'ai jamais vu ça de ma vie" : l'attitude de Robin, prétendant d'Océane, scandalise les internautes !
Ce n’est que deux jours plus tard que l’enfant est finalement conduit aux urgences pour recevoir un traitement médical adapté de la gravité de ses blessures. Interrogé lors de l’audience sur la longueur de ce délai, aucune explication jugée convaincante n’est fournie pour le justifier par l »accusé. La sentence tombe. L’accusé est condamné à trois ans de prison, dont un an ferme et deux ans avec sursis. De plus, il perd ses droits parentaux sur la petite fille. Il n’a aussi plus le droit à un permis de port d’arme pour une durée minimum de trois ans.

Palais de
Justice de Lille
Crédits : CC BY-SA 3.0