Une interview qui inspire les moqueries sur Tik Tok
Depuis plusieurs semaines, la France est déchirée par les manifestations contre la réforme des retraites. Incendies, débordements, grève des éboueurs… les villes sont devenues le théâtre de vives protestations contre cette loi et les manifestants sont nombreux à interpeller Emmanuel Macron. Et même les candidats de télé-réalité n’ont pas hésité à prendre la parole à ce sujet. Maissane avait notamment confié son incompréhension : « Je vais passer pour une ignorante mais la grève c’est un truc que je n’ai jamais compris, je vous assure je ne comprends pas le concept. Je comprends qu’on ait des revendications et qu’il faille se battre pour nos droits etc. Mais pourquoi les grèves elles impactent justement ces mêmes personnes qui ont les mêmes revendications ? »
Et elle n’est pas la seule ! Alors qu’Emmanuel Macron ne compte pas faire machine arrière, Nathanya Sonia -qui a alarmé ses abonnés– a également poussé un gros coup de gueule. « Et c’est vrai que la France … alors je ne sais pas si c’est le fait qu’il y ait eu toutes ces manifestations plus le fait que notre ville ressemble littéralement à une poubelle géante. Donc là c’est un petit peu compliqué pour moi, parce que quand tu ne te sens pas bien dans l’endroit où tu vis c’est compliqué. »
Sur le même sujet
Emmanuel Macron devient la risée de la Toile
Lors de son passage dans le JT de 13h sur TF1 et France 2, Emmanuel Macron s’est adressé aux français. Conscient de l’impopularité générale de cette réforme, il a eu une phrase qui a marqué le public. « Est-ce que vous pensez que ça me fait plaisir cette réforme ? » a demandé le chef d’État au journaliste. Mais celui qui a été interpellé par Ayem Nour ne s’attendait pas aux répercussions sur la Toile…
En effet, les internautes se sont empressés de reprendre cette phrase d’Emmanuel Macron –dont Brigitte Macron a révélé les rituels amoureux– pour la tourner en dérision. Sur Tik Tok, les vidéos moquant le président se sont enchaînées à grande vitesse ! Mais le succès de ces reprises ne s’est pas seulement arrêté aux frontières de l’hexagone. Les vidéos ont eu un succès dans le monde entier ! Regardez :
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"J'avais peur" : Guillaume (Mariés au premier regard) évoque son comportement distant quand Sophie lui confie avoir été victime de violences conjugales
-
Mariés au premier regard : l'attitude de Bruno envers Coralie choque, Estelle Dossin obligée de le remettre à sa place !
-
"On continue de prier" : après Kamila, Noré brise le silence suite à l'hospitalisation de son beau-frère !
-
Montée à 138kg, Marianne James sans filtre sur ses casseroles vestimentaires : "Je peux être franche ?"
-
Cory (L'Île de la Tentation) : le nom de la tentatrice avec qui elle a du mal enfin dévoilé, "il y en a une..."
-
Julie Ricci : de nouveau en couple avec Vivian ? Cette soirée qui en dit long !
-
"Je lui en mets une" : Marvin Tillière veut en finir avec Julien Tanti !
-
Océane El Himer : la candidate admise aux urgences, elle échappe au pire, on vous dit tout !
-
Disparition d'Agathe Hilairet : nouveau témoignage d'un passant qui fait une grosse révélation !
-
Héléna catégorique concernant Pierre Garnier : son aveu qui va surprendre les fans
@jsuis_mela OUI ! 🙄 #minimain #pourtoi #macron #retraite #manifestation
@paloma.mtgy
@jubeezs une merde noir
@the_life_of_leooo Slay Macron 💅🏻 Make people work longer so you can keep on cutting taxes for big companies ✨ That’s so babygirl of you 🫶 #frenchtok #macron #macrondemission #france #socialjustice #humanrights