Midnight Sun : le livre sur le point de vue d’Edward Cullen
Au mois de mai dernier, Stephenie Meyer annonçait la bonne nouvelle : le livre Midnight Sun est enfin disponible ! « Je suis très heureuse d’enfin annoncer enfin la sortie de Midnight Sun le 4 août prochain (le 5 août en France, ndlr). Nous vivons une période un peu folle et je n’étais pas sûre que ce soit le bon moment pour sortir ce livre, mais certains d’entre vous attendent depuis si longtemps qu’il ne semblait pas juste de vous faire attendre davantage. » Et par « longtemps » l’auteur veut dire « 12 ans. »
Mais pourquoi a-t-il fallu aussi longtemps pour que Stephenie Meyer vienne à bout de ce cinquième livre sur la saga Twilight ? C’est au New-York Times qu’elle s’est confiée. Pour comprendre, il faut revenir 12 ans en arrière. En 2008, l’auteure débutait la rédaction de son livre. Mais malheureusement, des pages de son livre ont rapidement fuité. De quoi démoraliser l’écrivaine. « Je ne sais pas exactement ce qu’il s’est passé, voilà pourquoi ça m’a autant secouée. Je ne pense pas que ça partait d’une mauvaise intention. »
Une expérience qui aura été quelque peu traumatisante malgré tout. « Je pense que des personnes ont fait des copies quand on leur a demandé de lire les premières pages, mais ce n’était pas ça le plus effrayant. Le plus effrayant a été quand je me suis imaginé que quelqu’un lisait des choses sur mon ordinateur » a-t-elle poursuivi.
Stephenie Meyer a souffert pour écrire le livre Midgnight Sun
Pendant plusieurs années, Stephenie Meyer a donc laissé son livre de côté. Mais c’est loin d’être la seule raison pour laquelle il lui a fallu tant d’années avant de le publier. « La seule raison pour laquelle le livre m’a pris autant de temps c’est qu’il était douloureux à écrire. Certains de mes livres se sont écrits tous seuls, c’était amusant et excitant, mais là, chaque mot était difficile à écrire. »
Un livre qui s’annonce beaucoup plus sombre que les autres. « Cette histoire inoubliable racontée à travers les yeux d’Edward prend une tournure nouvelle et résolument sombre. La rencontre avec la belle et mystérieuse Bella est à la fois l’événement le plus intrigant et le plus dérangeant qu’il ait vécu dans sa longue vie de vampire. Au fur et à mesure que nous apprenons des détails fascinants sur le passé d’Edward et la complexité de ses pensées intérieures, nous comprenons pourquoi c’est la lutte décisive de sa vie » a-t-elle dévoilé sur son site.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Pourquoi Jonathann Daval se retrouve-t-il une nouvelle fois devant les juges, face à la famille d’Alexia ?
-
"Il dit ça parce que..." : Anthony Colette s'en prend à Christophe Licata après ses révélations explosives sur son départ de DALS !
-
Agathe, 28 ans, disparue en plein jogging : les gendarmes déploient un important dispositif, le compte à rebours est lancé !
-
Mariés au premier regard : abandonné à la naissance, David retrouve sa mère juste avant le mariage !
-
Disparition d'Agathe : les enquêteurs évoquent la piste de suicide en raison de son "profil psychologique particulier"
-
Mort du pape François : son successeur pourrait-il être un Français ? Deux célèbres noms sortent du lot !
-
Louane : la chanteuse prend une décision radicale pour la préparation de l'Eurovision, "c'est trop toxique" !
-
"Elle s’est mis les équipes à dos, et les candidats aussi" : Marine Delplace irrespectueuse ? La tournée de la Star Ac virerait au drame !
-
"Toutes les questions concernent..." : les tests de compatibilité de MAPR totalement bidons ? Un ancien candidat balance !
-
"La vérité éclate enfin" : jugée pour harcèlement après le suicide d'Evaëlle, 11 ans, l'enseignante relaxée s'exprime pour la première fois !
Ce dernier roman pourrait bien être adapté au cinéma. Reste à savoir si les acteurs principaux, à savoir Robert Pattinson – qui a failli mettre le feu à sa cuisine – et Kristen Stewart – que la saga a rendue malade – seraient partants pour ce nouveau film ! Même l’actrice Anna Kendrick avouait avoir vécu l’enfer durant le tournage des autres films.