Star Academy : Victor avait peur de la cohabitation avec les garçons
Victor, demi-finaliste de la Star Academy 13, a surmonté ses peurs initiales de cohabitation et partage son vécu personnel sur son orientation et ses regrets.
Résumé de l'article
Victor, demi-finaliste de la Star Academy 13, a surmonté ses peurs initiales de cohabitation et partage son vécu personnel sur son orientation et ses regrets.
Demi-finaliste marquant de la saison 13 de la Star Academy, Victor va prochainement vivre une nouvelle expérience avec ses camarades. En effet, il fait partie des 9 académiciens qui ont obtenu leur ticket d'or pour faire la tournée. D'ailleurs, le rythme est intense à l'approche de la première date qui aura lieu au Zénith de Reims le 27 février prochain.
Dès le premier prime, Victor a marqué les esprits en décrochant l'immunité grâce à une interprétation remarquée de My Way de Frank Sinatra. Semaine après semaine, celui qui a eu un crush pour Bastiaan s'était imposé comme l'un des compétiteurs les plus solides de l'émission, avant d'être éliminé en demi-finale face à Ambre, qui remportera finalement la compétition.
Les craintes de Victor au début de la Star Academy
Mais derrière cette assurance scénique se cachait une vraie peur à l'aube de l'aventure. "Au début au château, j'avais très peur de ne pas m'intégrer dans le groupe parce qu'on est quand même 17", confie-t-il à Paint Media. Victor va même plus loin et s'explique : "Surtout, je sais que j'ai un peu peur des mecs hétéros, et je savais que j'allais dormir dans une chambre avec plein de mecs. Donc j'avais très peur. J'appréhendais beaucoup."
Cette appréhension s'est rapidement évaporée au contact de ses camarades. "C'était que de l'amour. Ils sont tous plus ou moins déconstruits. Et du coup je me suis senti très vite assez à l'aise. Ça m'a fait beaucoup de bien", raconte-t-il avec soulagement. Victor s'est notamment rapproché de Léa et Ema, tout en soulignant la qualité humaine de l'ensemble du groupe : "Vraiment que des belles personnalités. C'était trop bien de vivre cette expérience avec eux."
Le gros regret de Victor
Si Victor assume complètement son orientation sexuelle, cela n'a pas toujours été le cas. Avant la Star Academy, le jeune homme se posait même des questions concernant une potentielle transition. Mais l'artiste retient aussi un épisode douloureux de sa jeunesse. "J'aurais aimé parfois être regardé comme un homme hétéro regarde une femme et c'est ça qui est très frustrant parce que tu ne peux pas vraiment l'obtenir ou ça ne sera jamais la même chose. C'est source de beaucoup de souffrances... Je sais que c'est un des trucs qui m'a fait le plus mal dans cette vie jusqu'à maintenant", a-t-il regretté.
Avant d'ajouter : "Je pense que c'est un sentiment qu'on peut tous partager en tant que gay, surtout au lycée/collège parce qu'on est spectateur un peu des histoires d'amour hétéros autour de nous et souvent, c'est très difficile d'en vivre une en tant que gay. Perso, je ne l'ai pas vécu. C'est triste en vrai". Des propos dans lesquels beaucoup se sont probablement reconnus.