Star Academy : Théo, premier candidat de la nouvelle saison prend une décision
Théo, premier candidat annoncé de la Star Academy, prend une grande décision avant son entrée au château de Dammarie-Les-Lys. Découvrez de quoi il s'agit.

Résumé de l'article
Théo, premier candidat annoncé de la Star Academy, a pris une grande décision avant d'entrer dans le château.
Elle vous a manqué ? Bonne nouvelle, la Star Academy est bientôt de retour sur nos écrans ! En effet, quelques mois après la victoire de Marine face à Ebony, TF1 est sur le point de lancer la treizième saison de son émission emblématique. Notez-le dans vos agendas : c'est dans un mois, le 18 octobre 2025, que le château de Dammarie-Les-Lys ouvrira ses portes. Une nouvelle aventure qui commence, avec de nouveaux professeurs, de nouveaux parrains (découvrez de qui il s'agit), et, bien sûr, de nouveaux élèves.
S'il faut encore attendre quelques semaines avant de découvrir les talents de cette nouvelle saison, un nom a d'ores et déjà été annoncé. Théo, un jeune homme de 24 ans originaire de Lille, a en effet appris en direct ce 19 septembre qu'il était sélectionné pour participer au télécrochet populaire. Mais voilà qu'aussitôt après cette annonce, le candidat a pris une grande décision : il a mis tous ses comptes en privé sur les réseaux sociaux. Notoriété soudaine trop difficile à gérer ou tentative de passer incognito pour échapper aux fans un peu trop curieux de la Star Academy ?
Théo, le premier candidat annoncé de la Star Academy
Il faut dire que Théo doit encore avoir du mal à réaliser ce qui lui arrive, étant donné que l'annonce est encore toute fraîche. En effet, c'est ce vendredi que le jeune kiné a appris la bonne nouvelle. « Théo, tu habites à Lille ? Tu as 24 ans ? Théo, écoute moi bien, je t’annonce ce matin en direct sur NRJ que tu intègres officiellement la nouvelle promo de la Star Academy », lui a annoncé Manu Lévy, l'animateur de NRJ, en direct par téléphone. Autant dire que l'artiste en herbe n'a pas compris tout de suite. Lui qui était « en train de prendre [son] petit-déjeuner » a avoué qu'il était sous le choc.
De son côté, Manu Lévy lui a confirmé : « Théo, tu t’es inscrit, tu as passé les castings, tu n’avais pas trop de nouvelles, tu te demandais ce qu’il se passait, je te l’annonce aujourd’hui : Tu es le premier à être révélé au grand public ». En tout cas, les internautes, eux, sont déjà à fond derrière lui : « Bravo Théo », « Bienvenue dans la famille Star Academy !! Hâte d’en voir un peu plus », ou encore « Félicitations », peut-on en effet lire par centaines dans les commentaires.
Une décision radicale : disparaître
Un honneur, certes, mais qui peut aussi mettre une grosse pression à Théo. On le sait bien, les fans peuvent parfois se montrer (trop) curieux, avec un esprit critique. C'est sûrement pour cette raison que le candidat de la 13ᵉ saison Star Academy a fait le choix de verrouiller tous ses réseaux sociaux. Une decision radicale, celle de disparaître, qui risque d'en décevoir certains. Est-ce une manière pour le jeune homme de se protéger après le harcèlement vécu par certains candidats de la dernière saison ?
En tout cas, Théo possède déjà plusieurs points communs avec la grande gagnante de la saison dernière. En plus de venir du nord, tout comme Marine, il est lui aussi le premier candidat annoncé de sa promotion. Cela va-t-il lui porter chance pour la suite de l'aventure ? Quoi qu'il en soit, il nous tarde de le découvrir à l'œuvre. Et vous, qu'en pensez-vous ? Affaire à suivre.