Star Academy : réunion de crise au château, une élève aurait tenté de fuguer dans la nuit
Que s’est-il vraiment passé dans les coulisses de la Star Academy ? Selon Clément Garin, une ancienne élève a voulu s’éclipser du château après que la production ait refusé sa demande d’une nuit à l’hôtel pour souffler un peu. Voici les détails.
Résumé de l'article
Frayeur au château de la Star Academy ! En pleine nuit, la production a dû intervenir après qu’une élève a tenté de s’enfuir.
Alors que la compétition touche à sa fin, le suspense est à son comble à la Star Academy. Après quatorze semaines, quatorze élèves ont déjà quitté le château, laissant seulement quatre académiciens en lice à Dammarie-les-Lys. Ce 24 janvier, Léa et Sarah vont se battre pour décrocher leur place en finale et tenter de remporter 100 000 euros ainsi qu’un contrat avec un label prestigieux. Dans le même temps, Ambre et Victor préparent leur demi-finale du 31 janvier.
Léa et Sarah s’apprêtent donc à s’affronter lors d’un prime de haut vol sur le plateau du studio 217, prévu dans quelques jours. Et parmi les moments forts, leurs duos avec d’anciennes élèves promettent de marquer les esprits. Léa a choisi Mélissa, tandis que Sarah a fait revenir Anouk, éliminée le 10 janvier dernier. Était-ce prévu ? Était-elle contente de quitter l’aventure ? Selon les informations de Clément Garin, la jeune Belge ne semblait pas au mieux de sa forme…
Anouk à bout dans la Star Academy ?
Selon plusieurs sources citées par le journaliste, Anouk aurait en effet demandé "à plusieurs reprises à la production une nuit d'hôtel pour souffler", ne supportant plus le bruit quasi constant au château, la promiscuité avec ses camarades, les caméras, etc. Malheureusement, sa demande aurait été... rejetée. Résultats des courses : la jeune candidate de 20 ans, à bout de nerfs, aurait tenté de s'enfuir de l'aventure par ses propres moyens.
Se voyant refuser cette micro-pause loin du château, Anouk aurait en effet été prise d’une crise d’angoisse la veille de son élimination, toujours selon Clément Garin. Le spécialiste des médias précise qu’en pleine nuit, la jeune femme aurait alors tenté de s'échapper. Immédiatement, Mathieu Vergne, le producteur, a convoqué ses équipes pour gérer la situation. Un cadre aurait alors écrit à un proche : "Il y a eu un souci. Elle a tenté de s'évader. On est convoqués. Je ne sais pas combien de temps ça va durer."
Une élimination orchestrée ?
Finalement, la production, qui n’a pas souhaité s’exprimer sur cette affaire pour le moment, aurait refusé la demande d’Anouk. Plutôt que de lui accorder une nuit à l’hôtel, elle l’aurait alors orientée vers la psychologue, afin de gérer son stress et sa fatigue. La jeune candidate aurait été rassurée par les échanges avec l’équipe, qui lui aurait promis que Victor serait sauvé et qu’elle pourrait retrouver sa famille dans les 24 heures.
Mais le soir du prime, c’est la panique générale en coulisses ! L’écart entre les deux candidats nommés était en effet très faible, et la production a redouté que, malgré son état fragile, Anouk réussisse à remonter dans les suffrages. Pour ne prendre aucun risque, elle aurait donc pris une décision inattendue de dernière minute : bloquer les votes à 23 h 22, soit quarante minutes plus tôt que la semaine précédente.
Star Academy : une expérience intense pour les candidats, Anouk a frôlé la sortie de route https://t.co/xwrdw1FUah
— Europe 1 (@Europe1) January 21, 2026