Star Academy : Hugues Hamelynck se confie sur les circonstances de son éviction du programme
Hugues Hamelynck, remplacé par Alain Degois, dit “Papy” au sein du corps professoral de la Star Academy, revient sur les circonstances de son éviction du programme, après seulement une saison.

Résumé de l'article
Hugues Hamelynck explique son départ de la Star Academy, après seulement une saison au poste de professeur de théâtre.

Ce samedi 18 octobre, le coup d’envoi de la saison 13 de la Star Academy a été donné. Les téléspectateurs ont ainsi pu découvrir les 17 nouveaux élèves de la promotion 2025. Mais quelques semaines avant la diffusion de ce premier Grand Prime, la production de l’émission a également dévoilé la composition du corps professoral de cette année. C’est ainsi que le public a découvert l’éviction de Malika Benjelloun et de Hugues Hamelynck, au profit de Papy et du danseur Jonathan Jenvrin.
Une décision qui a fait beaucoup de bruit sur la Toile. En effet, les deux professeurs étaient pourtant aussi appréciés des téléspectateurs que des élèves. Si l’arrivée des deux nouveaux promet des primes toujours plus spectaculaires, beaucoup se questionnent sur les raisons de ce changement. L’ex-professeur de théâtre dévoile enfin les circonstances de son départ de la Star Academy.
Hugues Hamelynck remplacé par Alain Degois, alias “Papy”
Si les internautes sont déçus de voir partir Hugues Hamelynck, ils peuvent néanmoins se réjouir de voir arriver un homme de théâtre dont la réputation n’est plus à faire. En effet, Alain Degois est une figure incontournable de la scène comique française. Lorsqu’il dirige la compagnie Déclic Théâtre à Trappes, il découvre des talents dont les noms sont devenus cultes. Parmi eux, Arnaud Tsamère, Issa Doumbia, Sophia Aram et Jamel Debbouze.
Plus tard, il met également en scène les spectacles de plusieurs humoristes à succès. Ces derniers comptent Blanche Gardin, Bun Hay Mean ou encore Sebastian Marx. Main dans la main avec la Comédie-Française, il participe également à l’amélioration de la formation à l’improvisation des enseignants d’Île-de-France. Ce grand professionnel du théâtre saura donc sans aucun doute aider les élèves à maîtriser au mieux leurs passages sur scène.
L’ex-professeur de théâtre dit tout sur son éviction
Malgré un passage finalement assez court à la Star Academy, Hugues Hamelynck ne se montre pas amer. Sur NRJ, l’homme de théâtre n’hésite pas à en dire plus sur les raisons de ce départ surprenant. « Il n’y a pas vraiment d’explication ultra concrète dans ces cas-là […] Tu sais en télé que tu as un poste et quand l’émission s’arrête, on ne t’a pas promis que tu le ferais pour 2 ans, 3 ans, 4 ans… Moi j’avais signé un contrat pour une saison ».
Bien que Hugues Hamelynck et Malika Benjelloun auraient tous deux aimé rempiler pour une saison supplémentaire, ils savaient à quoi s’attendre. « Ils ont toujours été extrêmement clairs sur le fait que ça allait s’arrêter en janvier 2025 et qu’on verrait bien pour la saison d’après. Ils ne m’ont pas fait de coup en douce, ça fait partie des règles du jeu dès le départ ».