Star Academy 2025 : Léo, nouveau candidat se présente et explique son lien avec Elisabeth II
Au micro de Konbini, Léo, nouveau candidat de la Star Academy, se présente. Le futur élève dévoile son lien particulier avec la reine d’Angleterre, décédée en 2022.

Résumé de l'article
- Théo, Sarah et Léo sont les premiers candidats annoncés de la Star Academy 2025.
- Découvrez le portrait de Léo et son lien spécial avec Elisabeth II.
Jamais deux sans trois ! Alors que la prochaine saison de la Star Academy sera lancée sur TF1 le 18 octobre prochain, le public fait déjà la connaissance des premiers candidats. D'abord, c'est Théo, 24 ans, qui a appris sa participation en direct. D'ailleurs, le jeune homme n'a pas attendu d'avoir un pied dans le château pour prendre une décision radicale : passer tous ses comptes en privé sur les réseaux sociaux.
Lors d'un showcase au Grand Rex de Paris, c'est Sarah qui a ensuite eu l'honneur de se présenter face au public. Malheureusement, la future élève de Dammarie-Les-Lys est déjà au cœur des débats. En effet, comme celle-ci profite d'une certaine notoriété sur les réseaux sociaux, certains craignent que sa participation ne soit pas équitable. Pire, qu'elle ne soit pas légitime. Mais aujourd'hui, c'est un jeune homme du nom de Léo qui vient d'être révélé au grand public.
Léo rejoint la promotion 2025 de la Star Academy
Au micro de Konbini, le jeune chanteur s'est ainsi présenté en bonne et due forme. Aussi, Léo s'est confié sur ses craintes concernant un des nouveaux professeurs de cette année : « Le prof que je redoute le plus, c'est Jonathan, mais c'est juste que je pense qu'il va avoir tellement de taf sur la danse avec moi, mais j'ai hâte de bosser avec lui quand même ». Outre cette petite appréhension, l'artiste en herbe a également confié qu’il possède deux prénoms, "Jean et Michel".
Auprès de nos confrères, Léo a aussi révélé le lien particulier qu'il partage avec Elisabeth II. En effet, le jeune artiste est né à Sainte-Catherine le 21 avril 2001, « soit le même jour que la reine d’Angleterre ». Un lien qu'il a lui-même qualifié de “stylé”. En même temps, avoir la même date de naissance qu'une personne aussi importante, c'est la classe, non ?
Tout ce qu'il faut savoir sur le futur élève du château
Le futur élève de la Star Academy a aussi confié à son sujet qu’il a beaucoup écouté Colonel Reyel et Green Day dans sa jeunesse. Toutefois, s’il a atterri « dans la musique », c’est surtout grâce à sa maman. « J’ai commencé la musique à 6 ans parce que ma mère est prof de piano en école de musique et du coup, j'ai commencé là-bas », a-t-il assuré. Avant de préciser : « Mais j'ai commencé à vraiment chanter à 16 ans. Quand mes parents, ils m'ont acheté ma première guitare et j'ai commencé à apprendre sur Internet, etc ».
L'objectif de Léo ? Qu'il remporte ou non la Star Academy, le jeune chanteur rêve de remplir le Zénith de Lille. « Parce que je suis Lillois et à chaque fois que j'arrive en train ou que je repars en train de Lille, je passe toujours devant le Zénith. À chaque fois, je me dis ‘en vrai pourquoi pas un jour’ », a-t-il en effet confié à nos confrères. On lui souhaite en tout cas la bienvenue dans la grande famille de la Star Academy ! Et surtout, bonne chance.