Nikos répond aux fans de Lady Gaga et tente de calmer les réseaux

Entre rumeurs enflammées, attentes démesurées et colère virtuelle, l’absence de Lady Gaga lors du prime de la Star Academy a fait exploser les réseaux sociaux. Face à la vague de critiques visant la production, Nikos Aliagas a pris la parole en direct pour apaiser les fans et expliquer les raisons de cette non-venue très commentée.

Publié le par Florian Ronsain
Nikos répond aux fans de Lady Gaga et tente de calmer les réseaux
©TF1 ©ENDEMOL

Résumé de l'article

Le prime de la Star Academy a suscité la controverse avec l'absence attendue de Lady Gaga, provoquant la colère des fans et une intervention apaisante de Nikos Aliagas.

Sommaire
Tout sur Star Academy

Le prime du vendredi 21 novembre de la Star Academy avait tout pour devenir l’un des moments les plus marquants de la saison. Placée sous le signe de la surprise, la soirée a offert un enchaînement de tableaux, de duos inattendus et de séquences émotionnelles. Pourtant, un point précis a rapidement éclipsé le reste : l’absence totale de Lady Gaga, attendue par des milliers de fans tout au long de la semaine. Sur les réseaux sociaux, la frustration a explosé, forçant Nikos Aliagas à intervenir en direct pour apaiser la colère.

Une atmosphère différente, presque déroutante

La production avait prévenu d’un prime particulier, et ce fut le cas : près de 1 000 choristes de la troupe Voices Harmony ont occupé l’intégralité du public du studio 217, repoussant les familles et supporters des élèves à l’extérieur. Une atmosphère différente, presque déroutante, qui a ajouté une tension particulière à la soirée.

Si Aya Nakamura a bien fait partie des surprises du prime, sa prestation avec les élèves a été jugée « catastrophique » par de nombreux internautes, accusant les académiciens d’imprécisions flagrantes. Heureusement, la suite a relevé le niveau : Camille Lellouche, Loïc Nottet et Janie, arrivés sans prévenir, ont apporté fraîcheur, émotion et technicité, relançant l’intérêt du public.

Mais l’attente était ailleurs : Lady Gaga. En pleine tournée The Mayhem Ball et présente à Paris ce soir-là, toutes les conditions semblaient réunies pour un passage éclair. D’autant que la production avait glissé plusieurs allusions durant la semaine, et qu’Ambre avait interprété un tableau sur Bad Romance, nourrissant encore davantage les spéculations.

Nikos a tenté de mettre fin aux théories

Lorsque la pop star n’est pas apparue ni en chair et en os, ni via un message vidéo – les réseaux se sont enflammés. Sur X, on pouvait lire :

« Ils ont tellement joué avec les fans de Gaga. La prod est méchante. » (...) « On s’est encore fait arnaquer. » (...) « TF1 a abusé, je vous déteste. »

Une vague de déception massive, alimentée par le sentiment que la production avait laissé espérer une apparition exceptionnelle.

Face au déferlement, Nikos Aliagas a pris la parole dans la seconde partie de soirée, alors que les élèves quittaient le plateau pour retourner au château. Avec calme et humour, il a tenté de mettre fin aux théories et accusations :

Pas de Lady Gaga. La rumeur cette semaine disait : Lady Gaga arrive sur le plateau. Eh bien non, pas de Gaga. J’aurais voulu l’avoir ! Si vous avez son numéro, d’ailleurs… avis aux fans : on est là.
Quand les artistes sont en tournée, c’est difficile de les sortir de leur routine. On aurait voulu l’avoir, mais ce n’était pas possible. On t’aime, Gaga.

Une mise au point nécessaire, destinée à calmer une communauté déçue mais toujours passionnée. Reste à savoir si, un jour, la Mother Monster fera réellement trembler le plateau de la Star Academy.

Mentionnés dans cet article

Dernières news sur Star Academy

Tout sur Star Academy

Autour de Star Academy

Toutes les news Actu Télé

Toutes les actualités actu télé
by FacebookInstagram YouTubePinterest