Marine (Star Academy) règle ses comptes avec un chroniqueur de TBT9
Fabien Lecœuvre pensait tenir un scoop en affirmant que Marine, gagnante de la Star Academy, allait lâcher sa carrière pour se consacrer au crochet. Mauvaise pioche : la chanteuse a sèchement remis les pendules à l’heure sur Instagram, tournant en ridicule une rumeur aussi bancale que ses précédentes exclusivités.
Résumé de l'article
Marine dément une fausse info sur sa carrière et confirme ses projets musicaux, tout en ripostant avec humour à un chroniqueur de TBT9.
Marine avait prévenu les élèves de la Star Academy : « Ne croyez pas tout ce qu’on dit ». Elle ne pensait sans doute pas que cette phrase deviendrait, en l’espace de quelques heures, son arme ultime contre une nouvelle fake news signée… Fabien Lecœuvre. Oui, encore lui. Dans TBT9, l’expert autoproclamé des scoops hasardeux a cette fois assuré que la chanteuse s’apprêtait à laisser tomber sa carrière pour se consacrer à sa « nouvelle passion pour le crochet ». Rien que ça.
Adieu la tournée !
Tout est parti d’une séquence diffusée sur W9. Fabien Lecœuvre, visiblement très inspiré, explique que Marine « ne s’intéressait plus du tout à son métier de musicienne-chanteuse ». Selon lui, la gagnante de la Star Academy passerait désormais « six à huit heures par jour » à crocheter des nappes et des pulls, délaissant studios, plateaux et préparation de tournée. Une sorte de reconversion express façon artisanat vintage. On en rirait presque… si l’info n’avait pas autant tourné.
Car évidemment, Marine n’a nullement décidé de bazarder sa carrière musicale pour une collection de napperons. Et quand elle a découvert la rumeur, elle a sorti les crochets (pas ceux que Lecœuvre imagine). Sur Instagram, elle a répondu avec un humour cinglant :
Je suis donc démasquée. Je vous présente l’œuvre qui a tout initié… Mon sushi. Adieu la tournée ! (Ne croyez pas tout ce qu’on dit partout).
Une seule phrase, un petit sushi en laine, et paf : le soufflé Lecœuvre retombe.
Fabien Lecœuvre collectionne les embrouilles
Et Marine n’a pas fini de remettre les pendules à l’heure. Quelques heures après avoir brillé sur le prime de la Star Academy avec son titre Restes d’averses, elle a publié une note vocale sur son canal Instagram. Au programme : la confirmation qu’elle prépare bel et bien sa tournée, qu’elle prépare de beau projets (Le film d’animation Bob l’éponge, Stars à domicile...) et surtout qu’elle n’a aucune intention de laisser sa carrière entre parenthèses.
Il faut dire que Fabien Lecœuvre commence à collectionner les brouilles comme d’autres collectionnent les vinyles. Après Hoshi, Michel Polnareff, Matthieu Delormeau ou Michèle Laroque, voici donc Marine Delplace qui rejoint le club très fermé de ceux qui ont remis le journaliste a sa place. Il faut dire que Fabien Lecoeuvre est le spécialiste des infos… disons, créatives. On se souvient de ses annonces d’albums inexistants pour Céline Dion ou de films attendus dans les prochains mois qui sont encore coincés dans les cerveau des scénaristes.
Bref : entre Marine et Fabien Lecœuvre, le torchon brûle. Et cette fois, impossible de recoudre quoi que ce soit… même avec un très bon crochet.
