Lily (Star Academy) critique Pierre Garnier : les fans demandent son départ
Une simple remarque peut parfois tout changer. Lily, de la Star Academy 2025, a provoqué la colère des fans de Pierre Garnier après avoir jugé sa musique. Une phrase prononcée sans méchanceté, mais qui a suffi à enflammer les réseaux sociaux.
 
          Résumé de l'article
Lily, candidate de la Star Academy 2025, suscite une vive polémique après avoir critiqué la musique de Pierre Garnier, provoquant des réactions virulentes sur les réseaux sociaux.
 
      Une simple remarque a suffi à mettre le feu aux réseaux sociaux. Lily, candidate de la Star Academy 2025, a déclenché une véritable tempête après avoir émis un avis sur la musique de Pierre Garnier, grand gagnant de l’édition 2023. Alors qu’elle échangeait tranquillement avec d’autres académiciens, la jeune chanteuse aurait qualifié les titres du phénomène de « trop commerciaux ». Une phrase anodine, mais qui n’a pas échappé aux micros… ni aux fans.
Sur X (ex-Twitter), la réaction ne s’est pas fait attendre. En quelques heures, le nom de Lily est devenu un sujet de discorde au sein de la communauté très soudée de Pierre Garnier. Certains tweets se sont montrés particulièrement virulents, allant jusqu’à réclamer le départ de l’élève.
Attendez Lily qui parle de musique commerciale ?
— Draggy Votez 2 et 3 The Clown (Chaos Era) (@draggytheclown) October 29, 2025
Ma belle t'étais fan de Marine stp
Remballe les santiags première nomination tu rentre à la maison #StarAcademy #StarAcademylelive
Enfin vous avez trouvé une candidate plus détestable que Léa Haddad, bienvenue Lily #StarAcademy
— Ⲙⲅ. Ⲏⲉⲛⲅⲩ (@SebastienHenry_) October 29, 2025
En faite la Lily en dehors de son avis sur Pierre, elle avait déjà trop de redflags pour que je l’apprécie ; son attitude avec les filles j’aime pas, c’est tout sauf la copine bienveillante.. #StarAcademy
— Célia (@cceliaaa_) October 29, 2025
Pourtant, difficile de savoir si la remarque de Lily était réellement malveillante. Sortie de son contexte, elle semble davantage traduire une différence de goût musical qu’une attaque personnelle. Mais sur les réseaux, la nuance n’a souvent pas sa place, et le moindre mot peut rapidement se transformer en scandale.
Ironie du sort : Lily s’apprête à vivre un moment clé de son aventure. Ce samedi 1er novembre, lors du prime, la jeune Marseillaise réalisera son rêve en interprétant un duo avec Ed Sheeran, son artiste préféré. Un contraste saisissant entre la magie du plateau et la tempête numérique qui gronde dehors.
Connue avant le château pour sa présence sur TikTok, Lily comptait déjà près de 50 000 abonnés, auprès desquels elle partageait son quotidien et ses reprises musicales. Reste à savoir si cette notoriété préexistante l’aidera à surmonter cette vague de critiques… ou si les fans de Pierre Garnier continueront à réclamer sa sortie du château.
 
             
             
             
             
             
             
             
             
                             
             
             
             
             
             
             
             
             
             
             
             
             
             
             
             
            