Leo (Star Academy) manque de respect à un prof qui lui répond cash

Dans la quotidienne de la Star Academy du 25 novembre, Léo choque en surnommant son professeur de théâtre "le vioc" devant les caméras, sous le regard gêné de Jeanne. Une séquence qui provoque un tollé sur les réseaux sociaux… et pousse l’enseignant à répondre.

Publié le par Florian Ronsain - Modifié le
Leo (Star Academy) manque de respect à un prof qui leur répond cash
©TF1 ©ENDEMOL

Résumé de l'article

Lors d’un cours de théâtre, Léo de la Star Academy a tenu une remarque jugée irrespectueuse envers leur professeur, provoquant une réaction mesurée mais claire de ce dernier.

Sommaire
Tout sur Star Academy

La quotidienne de la Star Academy du 25 novembre n’a pas manqué de faire réagir téléspectateurs et internautes. En cause : une séquence jugée déplacée impliquant Léo et Jeanne, deux académiciens pourtant très appréciés du public. Lors d’un moment filmé au confessionnal, Léo s’est laissé aller à une remarque jugée irrespectueuse envers leur professeur de théâtre, surnommé Papy.

Une phrase qui a immédiatement suscité la gêne

Cette semaine, l’ambiance est particulièrement tendue au château de Dammarie-les-Lys. Depuis l’instauration de la règle des “destins liés”, les élèves sont contraints de travailler en binôme, et surtout d’être nominés ensemble. Un concept qui pousse les candidats à repousser leurs limites… mais aussi parfois à laisser échapper des paroles malheureuses sous la pression.

En binôme avec Jeanne, Léo participait ce jour-là à un cours de théâtre animé par le célèbre professeur surnommé Papy. Pour l’exercice, les élèves devaient interpréter des scènes de Roméo et Juliette en extérieur afin de travailler la projection de la voix et l’intensité émotionnelle. Une épreuve difficile, mais que Léo et Jeanne estiment avoir réussie. Face caméra, Léo exprime sa satisfaction :

C’était un peu dur de porter la voix, mais content… le vioc là, il était content, donc ça s’est bien passé.

Une phrase qui a immédiatement suscité la gêne de Jeanne, mais aussi l’indignation de nombreux internautes. Si le candidat pensait visiblement faire de l’humour, le terme employé a été perçu comme insultant et déplacé, surtout envers un enseignant respecté.

La réponse de Papy ne s’est pas fait attendre

La séquence a rapidement fait le tour des réseaux sociaux… jusqu’à parvenir aux oreilles du principal intéressé. Et la réponse de Papy ne s’est pas fait attendre. Sur Instagram, le professeur a réagi avec un mélange de second degré et de franchise assortie d’un emoji moqueur.

Ça fait mal, mais quand même oui, je suis content (...) J’hésite à m’appeler ‘le viok-là’ plutôt que Papy maintenant.

Une réponse pleine d’humour, mais qui laisse entrevoir une pointe de blessure. D’autant que ce n’est pas la première fois que Léo provoque un malaise. Plus tôt dans la semaine, une remarque déplacée envers Jeanne avait déjà créé un froid entre eux, poussant la jeune femme à confier à ses camarades qu’elle vivait mal certaines attitudes de son binôme.

Sous pression, les masques tombent… et chaque mot compte. Reste à savoir si Léo prendra conscience de l’impact de ses paroles. Dans une aventure aussi médiatisée que la Star Academy, le moindre écart peut rapidement se transformer en bad buzz.

Leo (Star Academy) manque de respect à un prof qui leur répond cash
Instagram @Papy_Theatre
Leo (Star Academy) manque de respect à un prof qui leur répond cash
Instagram @Papy_Theatre

Mentionnés dans cet article

Dernières news sur Star Academy

Tout sur Star Academy

Autour de Star Academy

Toutes les news Actu Télé

Toutes les actualités actu télé
by FacebookInstagram YouTubePinterest