Julien Lieb (Star Academy) : il s’exprime sur son avenir dans Danse avec les stars 2026
Julien Lieb a dû déclarer forfait temporairement à Danse avec les stars 2026 en raison de problèmes de santé, mais il reste confiant pour poursuivre l’aventure.
Résumé de l'article
Julien Lieb a dû déclarer forfait temporairement à Danse avec les stars 2026 en raison de problèmes de santé, mais il reste confiant pour poursuivre l’aventure.
Après avoir été révélé à la Star Academy en 2023 où il est allé jusqu'en finale face à Pierre Garnier, Julien Lieb s'est lancé un nouveau défi. En effet, celui qui a fait craquer Laura Pausini participe à Danse avec les Stars. Cette année encore, TF1 a dédié ses deux premiers primes à la présentation des binômes. La compétition a réellement commencé la semaine dernière. Lors de cette soirée, le jeune homme a livré un tableau émouvant avec Elsa Bois puisque sa danse était dédiée à son papa décédé qu'il considérait comme son héros.
A l'issue de cette soirée, c'est Philippe Lellouche qui a été éliminé. Ce vendredi 20 février, c'est Stéphane Bern qui a dû tirer sa révérence. Mais une absence n'est pas passée inaperçue sur le parquet : celle de Julien Lieb.
DALS : Julien Lieb a dû déclarer forfait
Cela dit, Julien Lieb était quand même présent sur le plateau. "Sachez que Julien est avec nous ce soir, mais Julien a été blessé toute la semaine. Malheureusement, Julien ne dansera pas ce soir. Il est dispensé de quick-step" a expliqué Camille Combal. Le candidat a pu s'expliquer par la suite en disant : "En gros, j'ai eu des petits problèmes de santé cette semaine. On est passé pas très loin d'une opération qui aurait pu me coûter l'aventure. J'aurais pu arrêter. Mais du coup, tout va bien ! Je vais pouvoir faire tout le reste de l'aventure à 90% sûr".
Selon Clément Garin, le problème de santé était un poil incarné. Si ce détail peut faire sourire, sachez qu'en cas de négligence, cela peut aller très loin : surinfection, formation d’un kyste pilonidal (une cavité douloureuse remplie de pus) ou même d’un abcès nécessitant un drainage médical pour éviter la propagation de l’infection.
Julien Lieb rassure ses fans
L’infection semble en effet avoir été maîtrisée à temps par les équipes médicales de Danse avec les stars. Julien Lieb a donc déclaré forfait mais n'abandonne pas l'aventure. Au lendemain du prime, le chanteur s'est emparé de son compte Instagram et a déclaré : "Bonsoir les amis, écoutez j'ai pas une très très bonne nouvelle parce que j'ai eu des problèmes de toute la semaine, je suis passé à ça de me faire opérer et finalement c'est une bonne nouvelle, je ne vais pas me faire opérer donc je pourrais continuer l'aventure DALS".
Julien Lieb a ensuite précisé : "Je suis dégoûté parce que on voulait vous montrer une super danse avec Elsa et malheureusement elle a pas pu, mais c'est que partie remise donc je serai là au prochain prime, je ferai tout pour en tout cas et demain pour ceux qui s'inquiètent pour le concert de Metz, je serai là les amis, peut-être que je sauterai moins partout et que je ferais moins le fou, mais je serai là promis ! Voilà prenez soin de vous. Désolé pour cette déception, je suis le premier déçu, croyez-moi on se voit très très vite". Pour rappel, le prochain prime aura lieu dans deux semaines car TF1 va diffuser le concert des Enfoirés le 27 février prochain.