"Je ne comprends pas !" : Jonathan Jenvrin le prof de danse pousse un énorme coup de gueule à la Star Academy !

Rien ne va plus à la Star Academy ! Ce lundi 3 novembre, Jonathan Jenvrin a débarqué sans prévenir au château de Dammarie-les-Lys pour recadrer les élèves après leur manque d’implication. Une visite surprise qui a totalement refroidi l’ambiance et fait trembler toute la promo !

Publié le par Florian Ronsain
"Je ne comprends pas !" : Jonathan Jenvrin le prof de danse pousse un énorme coup de gueule à la Star Academy !
©TF1 ©ENDEMOL

Résumé de l'article

Jonathan Jenvrin, prof de danse, a vivement réprimandé les élèves de la Star Academy pour leur manque d'engagement lors de la préparation d'un tableau décisif, créant une forte tension.

Sommaire
Tout sur Star Academy

Rien ne va plus à la Star Academy ! Alors que les académiciens pensaient pouvoir souffler après une matinée d’évaluations particulièrement stressante, ils ont eu droit à une visite surprise qui a jeté un vrai froid dans le château. Ce lundi 3 novembre 2025, Jonathan Jenvrin, le professeur de danse, a débarqué sans prévenir au salon des élèves. Et son humeur n’était pas vraiment à la détente…

Je crois que vous n’avez pas vraiment compris

“On va faire une petite mise au point !” a lancé le prof de danse d’un ton sec, sous les regards interloqués des quinze candidats encore en compétition. L’ambiance s’est immédiatement tendue. D’habitude souriant et bienveillant, Jonathan est apparu agacé, reprochant aux académiciens leur manque d’engagement pour le tableau chanté-dansé du prochain prime.

Je crois que vous n’avez pas vraiment compris l’enjeu du tableau. La semaine dernière, il n’y avait que deux inscrits, je n’ai rien dit. Mais là, je ne comprends pas !

Le professeur a notamment pointé du doigt Ambre, qui s’était d’abord inscrite avant de se désister. Gênée, la jeune chanteuse de 18 ans a tenté de se justifier :

Hier, je me suis inscrite avec Sarah, mais je ne sais pas si c’est à cause de la fatigue… En m’endormant, j’ai paniqué. Je me suis dit que je n’avais pas réfléchi.

Mais Jonathan ne s’est pas laissé attendrir :

L’enjeu, c’est quand même d’accéder à la tournée ! Et je peux créer des tableaux pour tout le monde, même pour les non-danseurs. J’ai l’impression que vous vous cachez, ou que vous n’avez pas envie de travailler.

Selon les images du live TF1+, les élèves écoutaient en silence, visiblement mal à l’aise face au ton ferme de leur professeur. Jonathan a poursuivi, déterminé à les secouer :

On se démène pour vous faire des tableaux de dingue, et il n’y a pas d’engouement… C’est un peu dommage.

Avant de conclure en laissant une dernière chance à ses élèves : “Je vous laisse quinze minutes pour réfléchir et revoir ça. Après, si vous n’avez pas envie, il n’y a pas de souci. Mais assumez.” Une sortie qui a fait son effet. Quelques instants plus tard, la plupart des candidats se sont précipités pour réinscrire leur nom sur la liste, craignant d’être perçus comme démotivés.

Entre tensions, doutes et rappels à l’ordre, cette semaine de la Star Academy s’annonce électrique. Et le message de Jonathan est clair : au château, le relâchement n’est pas permis.

Mentionnés dans cet article

Dernières news sur Star Academy

Tout sur Star Academy

Autour de Star Academy

Toutes les news Actu Télé

Toutes les actualités actu télé
by FacebookInstagram YouTubePinterest