Des cafards à la Star Academy : les réseaux sous le choc en découvrant la vidéo

Un fan de la Star Academy a déclenché un véritable séisme sur les réseaux sociaux après avoir repéré un cafard se promenant tranquillement dans la quotidienne de l’émission. Sa vidéo, devenue virale, relance les inquiétudes concernant l’hygiène du château.

Publié le par Florian Ronsain
Des cafards à la Star Academy : les réseaux sous le choc en découvrant la vidéo
©TF1 ©ENDEMOL

Résumé de l'article

Lors d’une diffusion de la Star Academy, un cafard aperçu en arrière-plan a ravivé les débats sur les conditions d’hygiène dans le château de Dammarie-les-Lys.

Sommaire
Tout sur Star Academy

Rien ne semblait pouvoir troubler la quiétude de la Star Academy. C'est un jeune fan a mis le feu aux poudres. Tout a commencé lorsqu’un passionné du programme, habitué à poster de courtes vidéos d’analyse sur les réseaux sociaux, a repéré un détail pour le moins inattendu dans la quotidienne. En pleine interview de Théo P, un cafard se promenait tranquillement sur un coussin, totalement ignoré par le candidat. Interloqué, le jeune homme a immédiatement monté une vidéo dévoilant sa découverte et l’a publiée sur ses réseaux.
En quelques heures, le clip est devenu viral, provoquant un véritable raz-de-marée de réactions.

Fuites d’eau et punaises volantes

Dans les commentaires, les internautes oscillent entre dégoût, et investigation.
“On n’est plus à Dammarie-les-Lys, on est dans Koh-Lanta !”.
“Comment c’est possible à la télévision en 2025 ?”.
ou encore "C'est pas un peu gros pour un cafard? C'est surement des punaises".
Pour beaucoup, cette apparition inattendue ne laisse aucun doute : il y a un vrai problème d’hygiène au château.

Ce n’est pourtant pas la première fois que des insectes font parler d’eux dans l’émission. Déjà en 2022, plusieurs médias avaient relayé les conditions difficiles vécues par les élèves : chaleur étouffante dans les chambres, fuites d’eau et même… punaises volantes.
À l’époque, Yanis Marshall, professeur de danse, découvrait des fuites et des insectes dans sa salle de cours. Les candidats affirmaient même avoir croisé, à plusieurs reprises, des punaises et des cafards dans leurs chambres.

Un chateau, laissé des années à l’abandon

Pour comprendre ce phénomène récurrent, il faut se pencher sur l’histoire du château de Dammarie-les-Lys. Loué par TF1 de 2001 à 2008, le bâtiment a ensuite été vendu à un groupe immobilier désireux d’en faire un hôtel de luxe… un projet qui n’a jamais abouti. Le manoir, laissé des années à l’abandon, s’est progressivement dégradé, devenant une cible privilégiée des amateurs d’exploration urbaine. Un lieu poussiéreux, vieillissant, vulnérable aux infiltrations, et forcément aux envahisseurs indésirables.

Malgré les rénovations entreprises pour le grand retour de la Star Academy en 2022, il semble que certains habitants du château aient décidé de rester. Et grâce à un simple zoom d’un fan attentif, les internautes en ont aujourd’hui la preuve : les cafards, eux aussi, sont de retour dans l’aventure. Une séquence improbable qui a provoqué un vrai buzz.

Mentionnés dans cet article

Dernières news sur Star Academy

Tout sur Star Academy

Autour de Star Academy

Toutes les news Actu Télé

Toutes les actualités actu télé
by FacebookInstagram YouTubePinterest