Danse avec les stars : Sophie Davant aborde le moment marquant de sa participation

Sophie Davant revient sur les critiques qu'elle a reçues pendant Danse avec les stars concernant ses tenues, et appelle à plus de solidarité entre femmes face aux jugements.

Publié le par Jessica Gajderowicz
Danse avec les stars : Sophie Davant aborde le moment marquant de sa participation
Screenshot

Résumé de l'article

Sophie Davant revient sur les critiques qu'elle a reçues pendant Danse avec les stars concernant ses tenues, et appelle à plus de solidarité entre femmes face aux jugements.

Sommaire
Tout sur Sophie Davant

Depuis qu'elle a quitté France Télévisions après une carrière de près de quarante ans dans le service public, Sophie Davant connaît une nouvelle vie sur YouTube. L'ancienne figure emblématique de la télévision française y anime désormais Passionnément, une émission consacrée aux histoires d'amour singulières, et vient de lancer un nouveau format baptisé Sans filtre.

Dans ce premier épisode diffusé le 7 février 2026, l'animatrice répond directement aux interrogations de sa communauté. Parmi elles, une question a fait ressurgir un souvenir particulièrement désagréable : a-t-elle déjà subi des remarques sur son âge ? Celle qui a subi une intervention chirurgicale ratée a alors évoqué un moment survenu l'année dernière.

Des critiques virulentes après Danse avec les stars

Sophie Davant revient sur son expérience dans Danse avec les stars l'année précédente. Elle explique que, pendant l'émission, les candidats sont entièrement concentrés sur leurs répétitions et ne participent pas vraiment au choix de leurs tenues, confiées à des couturiers qui les créent sur mesure. C'est justement à propos de ces costumes que l'animatrice a essuyé une vague de critiques acerbes. "Vous ne pouvez pas imaginer le nombre de remarques que j'ai reçues sur Instagram, principalement de la part de femmes, qui estimaient que mes robes étaient trop courtes pour une femme de mon âge, c'est-à-dire de plus de 60 ans", confie-t-elle, visiblement marquée par ces attaques.

Elle y avait alors répondu à chaud chez Europe 1. "J’ai quand même à cœur de dire quelque chose que j’ai trouvé violent et décevant, c’est que j’ai eu pas mal de critiques de la part de femmes qui m’ont reproché de porter des tenues de danse trop courtes et trop près du corps à mon âge. Je suis quand même désolée et déçue de constater, une fois de plus, que ce sont les femmes qui font régresser la cause des femmes plutôt que d’être solidaires et d’éprouver une sororité", s'était désolée Sophie Davant.

Un appel à la solidarité entre femmes

Ce qui a le plus choqué Sophie Davant, c'est de constater que ces jugements provenaient majoritairement d'autres femmes. "J'étais vraiment stupéfaite de voir que les plus grandes critiques envers les femmes viennent des femmes elles-mêmes. C'est aberrant", déplore-t-elle.

L'ancienne présentatrice d'Affaire conclue et de Toute une histoire affirme assumer pleinement son style vestimentaire au quotidien. "Je ne m'habille ni comme une adolescente, ni comme une personne âgée. Je suis simplement dans l'air du temps", revendique-t-elle. La preuve ? Sa fille, tout juste trentenaire, n'hésite pas à emprunter régulièrement des vêtements dans sa garde-robe. Même si cela remonte à quelques mois désormais, Sophie Davant n'oublie pas cette aventure qui était censée être positive et non pas centrée sur son apparence.

Toutes les news Actu Télé

Toutes les actualités actu télé
FacebookInstagram YouTubePinterest